Les incroyables incivilités des Malgaches sur la rocade d’Antananarivo

Méconnaissance du code de la route, je-m’en-foutisme ou envie de frimer dans un endroit moderne qui cache la pauvreté ambiante de la capitale ? A voir les photos partagées sur Facebook sur le comportement de certains Malgaches par rapport à la nouvelle rocade d’Antananarivo, on se croirait dans une dimension parallèle avec des photos truquées.

Des charrettes, des voitures garées en pleine voie, des piétons qui circulent sur la chaussée et qui se prennent en selfie, des cyclistes en dehors des pistes cyclables, des vendeurs informels qui poussent sur les trottoirs… Les Malgaches sont tellement habitués à l’anarchie qu’on se croirait dans vidéo gag ! Même si ce n’est pas une voie rapide car limitée à seulement 50 km/h, il faut respecter le code de la route ! Dans le cas contraire, c’est PV et amendes !

En avant la charrette du Moyen-Âge !
Une voiture garée en plein rond point.
Qui veut du koba ?
Une bonne cargaison de bière THB.
Ce genre de scène n’existera jamais dans les pays développés.
C’est très dangereux.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Ils vont squatter cette rocade pour faire des barbecues en plein air et des photos. LOL

leobe

a première vue, nous dirons que Rajoelina et sa clique n’ont rien a voir avec tout ça mais avec le recul et toutes ces années de gabébies, de corruption et toute sorte d’activités criminelles depuis 2009, on peut dire que la population a grandi sans balise disciplinaire. Et le pire est encore a venir, concernant la loi de finance, l’éducation, la santé et toutes les domaines indispensables elles ne sont toujours pas la priorité de Rajoelina, il a tout a voir la dedans tout simplement parce que les députés, les sénateurs, bref tout le pouvoir exécutif ou législatif sont sous sa coupe

error: