VIDEO. Voici « Dahalo », un jeu-vidéo 100% « Made in Madagascar »

  • 796
  •  
  •  
    796
    Shares

Après Gazkar, l’équipe de Studio Lomay Technology va sortir un nouveau jeu-vidéo intitulé « Dahalo » (voir vidéo). Pour ceux qui ne savent pas, les dahalo sont des bandits de grand chemin spécialisés en vol de zébu à Madagascar. Ces dernières années, le phénomène « dahalo » a pris beaucoup d’ampleur, jusqu’à décimer des villages entiers.

Cette année, les Malgaches sont présents au Paris Games Week, un salon dédié aux jeux-vidéos qui a lieu du 30 octobre au 3 novembre. Plusieurs éditeurs de jeux-vidéos seront présents, mais aussi des organismes de formation. Il y aura aussi des rencontres, des dédicaces et des lots à gagner.

Pour ceux qui veulent y aller, ça se passe à Paris Expo, métro Portes de versailles, Hall 1. Comptez de 13 à 21 euros pour le tarif en fonction de votre âge et du jour. Le billet le moins cher, c’est pour ce dimanche 3 novembre. Une bonne idée de sortie en famille, surtout pour les passionnés de gaming.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est bien. Mais j’espère qu’il y a une version 100% malagasy. Pourquoi mettre un journal en français dans le jeu ? Il faut un journal en malgache et ils traduisent en malagasy en sous-titres. C’est beaucoup mieux. J’espère que les concepteurs liront ce message pour la version finale.

Ben Amady Rotet

même pas image visage des malgaches de madagascar dans continent afrique mais ce sont des asiatiques et l accent asiatique…et le premier dahalo çe qui achettent les zebues pour vendre au marcher bazar

Pfff

Mais qu’est ce que vous avez contre les merina à la fin !!! Vous avez toujours le même discours!!!! Raciste!!!!

GDS

Merina c affectueux je le préfère à bourzhany. C vraie que les hauts plateau ne mettent pas en valeurs les cotiès qui sont plus adorable souriant et y en a beaucoup qui aurait dû faire parti des élites mais d’autres ont la main mise en imposant leurs dialectes aux autres.
Il faut savoir passer le flambeau pour que la force de ce pays émerge enfin….

error: