KoolSaina.com fête ses 10 ans avec un nouveau look

Fondé en 2004, Koolsaina.com vient de fêter discrètement ses 10 années d’existence cette année. Pourquoi discrètement ? Parce qu’à la base, le web n’est pas mon métier et je consacre relativement peu de temps au site (sauf lorsqu’il s’agit de passer à une version supérieure). Il y a 10 ans, lorsque j’avais créé Koolsaina.com, je voulais simplement offrir un service de qualité aux internautes et embellir une image sérieusement écornée de Madagascar à l’étranger. Je ne pensais pas que cette aventure perdurerait aussi longtemps.

Au début, Koolsaina.com avait connu une version test qui n’avait duré que deux mois. Comme je ne suis pas dans la programmation informatique, j’ai appris sur le tas, jusqu’à acquérir un niveau que je pourrais qualifier « d’avancé ». A l’époque, le site était hébergé chez un provider gratuit ; le trafic augmentant de manière exponentielle, je suis rapidement passée à la version 2, puis à la version 3. Cette dernière a survécu près de 7 ans, sans aucun changement majeur.

En 10 ans, Koolsaina.com a accumulé un nombre assez incroyable de visiteurs pour l’époque (un million de visiteurs uniques au bout de 3 ans d’existence), notamment grâce aux forums qui jouissaient d’une certaine popularité. En effet, les internautes y abordaient sereinement des sujets tabous sans peur d’être jugés.

Aujourd’hui, Koolsaina.com attire toujours des milliers de visiteurs mensuels : cela m’a incitée à passer à une version 4, plus moderne et répondant aux nouveaux usages des internautes. Après de longues heures de travail, voici donc la nouvelle version : les rubriques traditionnelles sont restées, mais d’autres rubriques ont vu le jour, et d’autres fonctionnalités seront bientôt ajoutées.

Avec ce nouveau look, il est fort probable que nous soyons de nouveau partis pour 10 autres années, avant une nouvelle refonte. Je vous laisse découvrir en toute tranquillité, sans oublier de vous remercier de votre fidélité, car cette aventure, nous l’avons finalement vécue ensemble 😉

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: