VIDEO. Lalatiana Rakotondrazafy réagit sur la nomination des gouverneurs et Tanà-Masoandro

Plutôt que de passer par un simple communiqué, Lalatiana Rakotondrazafy, porte-parole du gouvernement malgache, a préféré s’exprimer sur la chaîne de télévision TV Plus Madagascar pour aborder les sujets chauds de l’actualité. Les thèmes abordés sont la nomination des gouverneurs et Tanà-Masoandro.

Au sujet des gouverneurs, nous n’avons pas du tout été convaincus par son argumentaire et pensons toujours que c’est contraire à la Constitution malgache. Concernant Tanà-Masoandro, finalement, le projet ressemble plus à une zone d’activités qu’à une ville nouvelle (bonjour les embouteillages). Pour que ça soit vraiment une ville nouvelle, il aurait fallu la localiser à au moins 30 km d’Antananarivo. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MDR

je crois que elle meme ne croit pas ce qu’elle raconte, on dirait qu’elle fait juste du forcing, LOL B

Analyste

Décidément, ce gouvernement a des problèmes avec les définitions.

1/ Effectivement, vu comme ça, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une ville nouvelle mais une zone pour augmenter les embouteillages sur le bypass.

2/ Chef de région élu = gouverneur nommé ? Comment elle peut encore défendre ça BM ? Elle y croit vraiment à ce qu’elle dit ?

Sinon le journaliste de TV+, il sert à quoi à part faire le figurant ? Et quand il parle de grands électeurs, il est au courant que les chefs de région devraient être élus au suffrage UNIVERSEL ? Le DJ a mis en place une constitution qu’il n’aime pas et ne respecte pas lui-même, c’est digne d’un vrai Bac-3.

Brandon

Aux IRK ou Izy Rehetra Kkkkkkkkkkk.
Aucune Constitution n’est susceptible d’interprétation. L’article 154 est clair. Un Chef de région élu au suffrage universel direct ne pourra jamais être assimilé ni à un gouverneur nommé ni à un gouverneur élu au suffrage indirect.
Même le Directeur des Etudes Juridiques de la Présidence a déjà reconnu l’inconstitutionnalité du Décret.
Comme ils sont habitués aux coups d’Etat, il ne faut pas s’étonner qu’ils veulent renverser ce qu’ils ont mis sur pied à coups de karinem-pokontany. C’est un comportement sui generis.

error: