VIDEO. Lalatiana Rakotondrazafy réagit sur la nomination des gouverneurs et Tanà-Masoandro

  • 74
  •  
  •  
    74
    Shares

Plutôt que de passer par un simple communiqué, Lalatiana Rakotondrazafy, porte-parole du gouvernement malgache, a préféré s’exprimer sur la chaîne de télévision TV Plus Madagascar pour aborder les sujets chauds de l’actualité. Les thèmes abordés sont la nomination des gouverneurs et Tanà-Masoandro.

Au sujet des gouverneurs, nous n’avons pas du tout été convaincus par son argumentaire et pensons toujours que c’est contraire à la Constitution malgache. Concernant Tanà-Masoandro, finalement, le projet ressemble plus à une zone d’activités qu’à une ville nouvelle (bonjour les embouteillages). Pour que ça soit vraiment une ville nouvelle, il aurait fallu la localiser à au moins 30 km d’Antananarivo. Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires à propos de “VIDEO. Lalatiana Rakotondrazafy réagit sur la nomination des gouverneurs et Tanà-Masoandro”

  1. Décidément, ce gouvernement a des problèmes avec les définitions.

    1/ Effectivement, vu comme ça, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une ville nouvelle mais une zone pour augmenter les embouteillages sur le bypass.

    2/ Chef de région élu = gouverneur nommé ? Comment elle peut encore défendre ça BM ? Elle y croit vraiment à ce qu’elle dit ?

    Sinon le journaliste de TV+, il sert à quoi à part faire le figurant ? Et quand il parle de grands électeurs, il est au courant que les chefs de région devraient être élus au suffrage UNIVERSEL ? Le DJ a mis en place une constitution qu’il n’aime pas et ne respecte pas lui-même, c’est digne d’un vrai Bac-3.

  2. Aux IRK ou Izy Rehetra Kkkkkkkkkkk.
    Aucune Constitution n’est susceptible d’interprétation. L’article 154 est clair. Un Chef de région élu au suffrage universel direct ne pourra jamais être assimilé ni à un gouverneur nommé ni à un gouverneur élu au suffrage indirect.
    Même le Directeur des Etudes Juridiques de la Présidence a déjà reconnu l’inconstitutionnalité du Décret.
    Comme ils sont habitués aux coups d’Etat, il ne faut pas s’étonner qu’ils veulent renverser ce qu’ils ont mis sur pied à coups de karinem-pokontany. C’est un comportement sui generis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*