Actus

Le nombre de Malgaches qui vivent sous le seuil de pauvreté a augmenté

En 2017, le nombre de Malgaches qui vivait sous le seuil de pauvreté était de 73,7%. Aujourd’hui, 81% des Malgaches vivent désormais avec moins de 2,15 dollars par jour, selon le dernier rapport de la Banque mondiale. En d’autres termes, les Malgaches se sont encore appauvris. Quelles en sont les raisons ? La Covid n’explique pas tout car malgré la crise sanitaire, beaucoup de pays ont réussi à relancer très rapidement leur économie.

Concernant le cas de Madagascar, la principale raison de ce cinglant échec est la mauvaise gouvernance de l’Etat. L’administration Rajoelina n’a en effet concrétisé aucun projet d’envergure pour créer de la richesse. Bien au contraire, elle se concentre uniquement sur ce que le peuple appelle le « werawera » (brassage de vent pour se faire bien voir) en vue du renouvellement du mandat présidentiel en 2023.

L’administration Rajoelina vue par POV.
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Mais c’est la spécialité d’Andry Rajoelina de créer des pauvres. Quand il était président de sa transition, il avait créé 4 millions de pauvres supplémentaires (chiffres de la banque mondiale). Et maintenant, on passe de 73,7% de pauvres à 81%. Le numéro 13 de Rajoelina a toujours porté malheur. Comme d’hab !

MDRM

Mais il restera quand même au pouvoir en 2023. Il est fort en fraude électorale !

error: