VIDEO. Madagascar importe 250 000 doses de vaccins Covishield (Astrazeneca)

Le projet de vaccination de la population malgache contre le coronavirus commence ce vendredi grâce au programme Covax. Ainsi, 250 000 doses du vaccin Astrazeneca ont été importées. Le vaccin porte le nom commercial Covishield car il est manufacturé en Inde. Dans un premier temps, les personnes à risque seront prioritaires.

En tout, l’Etat malgache projette de vacciner 14 millions de personnes d’ici juin 2023. Pour rappel, le vaccin Astrazeneca fait l’objet d’une controverse car il présente des risques de thrombose mortelle, de l’aveu même de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). C’est la raison pour laquelle il est suspendu dans la plupart des pays européens.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

ce serait une bonne nouvelle qu’on dispose de vaccins qui puisse vraiment protéger mais le problème dans la source même de de vaccin; Le Covishield sous alias AstraZeneca est connu pour tuer que protéger. Le problème avec Rajoelina c’est sa gestion opaque de tout ce qui se passe a madagascar, concernant ce vaccin, ils ne nous parlent pas de son efficacité, ni si ce sera payant, on reste sur notre soif, on dit que les bénéficiaires de ce vaccin sont triés a la volée, contrairement a ce qu’il a dit auparavant que ce seront les opposants qui seront vaccinés, mais ça n’étonne pas de la part d’un président immature et impulsif comme lui

Analyste

En France, des familles ont porté plainte contre l’Etat parce que des gens sont morts juste après avoir pris ce vaccin Astrazeneca. Il y a même une personne de 24 ans sans comorbidité qui en est mort. C’est pareil pour Jansenn. Les seuls vaccins sans danger c’est Pfizer et Moderna.

MDRM

Radomelina sait déjà que les Malagasy n’oseront jamais porter plainte, et même s’ils portent plainte, la réponse est simple : il donne la consigne aux tribunaux de dire « azo raisina fa tsy mitombona ». Après, il va dire qu’il y a déjà les fosses communes donc tokony mahay mankasitraka!

Analyste

Au fait, 14 millions de personnes vaccinées d’ici juin 2023 ? ça me fait doucement rire, en France, on a vacciné 17 millions depuis janvier (1ere dose) et 7 200 000 ont eu leur 2ème dose. ça fait à peine 4 mois et on avance ici, alors qu’à Mada, il faudra donc au moins 2 ans pour vacciner 14 millions de personnes? LOL Koto a raison, on voit vraiment leur incompétence à Rajoelina et cie! Astrazeneca en plus, au moins mba Pfizer

MDRM

Le TGV Radomelina n’est jamais allé vite en réalisation utile, sauf pour le werawera et l’inauguration de gallodrome.

error: