VIDEO. Sortie de crise ou enlisement de la crise ? Résumé et débat !

Sortie de crise ou début d’enlisement dans une vraie crise à Madagascar ? Suite à la décision de la HCC (Haute Cour Constitutionnelle) de ne pas valider une partie des lois électorales, la question peut en effet se poser.

Pour débattre autour de ce sujet crucial sur l’avenir de la Grande île, la chaîne de télévision Africa 24 a invité quelques personnalités malgaches autour d’une table pour en débattre (voir les 3 vidéos ci-dessous). N’hésitez pas à commenter vous aussi.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hery

Suite à la décision du HCC, le maintien du gouvernement actuel n’a plus de sens. Un dialogue est nécessaire pour mettre en place un gouvernement de consensus. Il aura pour priorité d’organiser des élections présidentielles équitables et transparentes. Le peuple a besoin d’avoir foi en un leader altruiste et désintéressé qui le fera sortir de cette misère qui s’empire et dans laquelle elle croupit depuis plusieurs années

Analyste

Vous avez raison. Mais on sait tous que Hery n’en fera rien. Il va adopter une autre stratégie. Il paraît qu’il a rencontré Ravalomanana en secret ?

hery

Scénario de stratégie pour Hery, Dans le consensus, mettre l’opposition au gouvernement pour une cohabitation . C’est plus facile ainsi de discréditer aux yeux de l’opinion les anciens contestataires et bien sûr de diviser TIM et MAPAR. Par contre en 6 mois c’est chaud de renverser la vapeur.

Pfff

Je trouve que ce journaliste africain est agressif.

Brandon

Un leader altruiste et désintéressé, dites-vous ?
Je ne vois qu’une entité pouvant répondre à cela. Qui ?
 » Aleo hiverina amin’ny tompony amin’izay ny fitondrana ny FANJAKANA ». En effet, cela fait 200 ans ( 1817 – 2017 ) que les Malgaches ont perdu leur Hasina avec l’entrée d’une autre civilisation qui n’est pas la leur.

error: