VIDEO. Un reportage de TV5 Monde sur les lois électorales rejetées

  • 35
  •  
  •  
    35
    Shares

Chaude actualité à Madagascar. Pour ceux qui ne sont pas au courant, la HCC (Haute Cour Constitutionnelle) a rejeté une partie des lois électorales. TV5 Monde fait le point avec sa correspondante Gaelle Borgia depuis Antananarivo (vidéo ci-dessous).

Au-delà du rejet de ces lois, la question qui se pose à présent est : que va-t-il se passer ? Certains espèrent toujours la démission du président Rajaonarimampianina, d’autres pensent à un remaniement gouvernemental, voire à une dissolution de l’Assemblée nationale. Et vous ?

Madagascar : nouvelles lois retoquées

Madagascar: la Haute Cour constitutionnelle retoque une partie des lois électorales ! La correspondance de Gaelle Borgia depuis Antananarivo.

Publiée par Le journal Afrique sur TV5MONDE sur samedi 5 mai 2018

2 commentaires à propos de “VIDEO. Un reportage de TV5 Monde sur les lois électorales rejetées”

  1. Dissoudre l’AN. Puis, les législatives dans 90 jours.
    Remplacer le gouvernement actuel par un gouvernement provisoire pour les Elections, dirigé par l’entité qui est l’Antenimieran’ny Olobe manerana an’i Madagasikara ou AOM, celle-ci étant composée de l’Antenimieran’ny Andriana Merina (AAM) et des Ampanjaka respectés des 24 autres Foko.
    L’AAM et l’AOM ne sont pas du tout l’Association dirigée par des gens comme Rabarioelina Ndriana ou Zakariasy.

  2. Précisions :
    – le PRM reste à sa place. De ce fait, il n’y a pas de coup d’Etat.
    – si les législatives coûtent chères ( car les présidentielles doivent se tenir durant les dates prévues ), mettre en place une convention du type Panorama 1991 pour gérer les points risquant d’être inconstitutionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*