Un « mpiandry » et son fils violent régulièrement une fille qu’ils hébergeaient

Sous leurs airs de soit-disant « saint », les extrémistes religieux s’avèrent souvent les plus pervers. Selon un fait divers relaté par les journaux locaux, l’exemple de cette jeune femme de 21 ans hébergée par un « mpiandry » fait froid dans le dos. D’après son témoignage, elle aurait subi des viols à répétition depuis six mois par ce « mpiandry » et son fils, aussi responsables d’un centre d’abri et de délivrance à Antananarivo.

C’est lors d’un cours sur la souffrance émotionnelle qu’elle a fini par se confier à son éducatrice. « Je veux mourir madame », lui aurait-elle confié. Orpheline de père depuis l’âge de trois ans, sa mère l’a alors confiée à des « personnes de confiance » pour qu’elle puisse continuer ses études. Le viol ayant été confirmé par un CSB et un centre « Vonjy », les suspects sont actuellement en garde à vue. Mais selon les rumeurs, ils auraient proféré des menaces et auraient tenté un arrangement à l’amiable.

S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

si les histoires de prétres pédophiles ne vous suffisent pas , lisez « La Tyrannie du silence – J’étais carmélite, et un prêtre m’a violée » de Claire Maximova
ça c’est pour les religieux « mainstream » parce que dans les sectes ……

Analyste

Rien que le fait de lire centre de délivrance, ça donne envie de vomir. Délivrance de quoi ? Ils se prennent pour des messies pour délivrer qui ces gens là ? On devrait fermer toutes les églises à Madagascar, sectes ou pas. Marre !

Werawera

Mivouah ry dévoly ?

Analyste

Alors que c’est eux les devoly !

leobe

je suis fermement contre les viols et ça me dégoute ce genre d’acte mais la surréaction de ce genre aussi m’interpelle. fermer tous les eglises? pourquoi ne pas aussi bruler toutes les 4×4 vu qu’il y en a plein qui font des accident et qui tuent des gens a mada? les viols il y en a partout, il y en a aussi surement dans les boites de nuits, karaoke, bars mais puisqe la réputation sur le simple fait d’aller dans ces endroits c’est pas forcément brillant du coup ça ne doit pas trop choquer de voir de tels actes

Analyste

Vous avez raison, j’ai surréagi sur le coup de l’émotion.

Peut-être pas fermer toutes les églises mais au moins toutes les sectes et peut-être faire des contrôles réguliers ou inciter les gens à dénoncer en leur offrant une protection + prise en charge totale du procès. Et surtout, ne jamais laisser les violeurs sortir comme on le voit souvent.

hanitra

Surréaction dîtes-vous? La religion chrétienne n’est pas à la base, notre religion, car imposée par les colonisateurs. Donc, logiquement, ce que dit Analyste n’a rien de choquant.

C’est comme l’histoire de l’indépendance donnée par ces colonisateurs en 1960, alors que notre pays l’était déjà bien avant leur arrivée.
Nous la revendiquons bien cette indépendance pré-coloniale, n’est-ce-pas? Alors pourquoi ne pas rejeter leur religion et revenir à la nôtre?

cotier sady andevo

La religion « vita gasy » c’est du faux. Je préfère suivre le Christ qui est parfait.

hanitra

Ah bon?

Analyste

Merci Hanitra. C’est le sens de ce que je voulais dire dans mon premier commentaire.

Personnellement, je suis aussi pour revenir à notre religion traditionnelle, au moins, la nôtre n’aura pas de dérives sectaires et extrémistes comme ce qu’on peut voir aujourd’hui avec le christianisme.

En tout cas, ça mérite un vrai débat.

hanitra

Entièrement d’accord avec vous, mais le christianisme est tellement ancré dans la vie de tous les ex-colonisés, qu’en débattre serait un sacrilège.

Analyste

C’est clair. Mais si vous remarquez bien, beaucoup de Malagasy commencent quand même à s’affirmer surtout sur Facebook. On a les influenceurs comme Koto, mais il y a aussi des artistes comme Rolf par exemple et pas mal de simples citoyens qui rejettent le christianisme et soit deviennent athées, soit reviennent à la religion traditionnelle. ça laisse un peu d’espoir.

hanitra

Je suis contente d’apprendre qu’on en parle sur les réseaux sociaux.
Pourvu que ça s’amplifie, car notre religion n’était pas des moindres.

Melayu

Il est temps de revenir au Culte des Ancêtres.
La nouvelle génération est consciente et ne se gêne plus pour revenir aux sources.
De mon côté c’est fait depuis longtemps.
Le choc pour mes parents mais finalement ils me comprennent et depuis 3 ans mon père qui revendique également ce retour aux sources.
Il n’y a que les beaux-parents qui sont outrés quand je leur dis « Ho tahian-Janahary sy ny Razana! Samia ho tena Andriamanitra! »

hanitra

Merci pour ce beau témoignage qui j’espère en entraînera d’autres.

Analyste

Je suis content de vous lire les amis. Eh oui, ceux qui osent s’affirmer en reniant la religion chrétienne sont souvent pointés du doigt mais il ne faut pas avoir honte et surtout ne pas céder. REVENONS AUX SOURCES 🙂

Melayu

La religion chrétienne a lobotomisé les malagasy.
Depuis que cette religion a foulé la terre de nos Ancêtres, nos malheurs se sont multipliés.
Les radios ,les télés sont envahies à 90% de chansons évangéliques alors que ça viole,ça tue,ça vole,ça arnaque et ça lave les péchés une fois/semaine à l’église. Et c’est reparti le lendemain.

hanitra

Ouah!

error: