VIDEO. Dérives autoritaires et climat de terreur à Madagascar

A Madagascar, la corruption, le trafic d’influence et les détournements de fonds sont des pratiques courantes, surtout dans les hautes sphères. Aussi, toute tentative de dénonciation est étouffée dans l’oeuf par les dirigeants sous prétexte de « diffamation, de troubles à l’ordre public et d’atteinte à la sûreté de l’Etat ».

C’est par exemple le cas de Jeannot Randriamanana, un enseignant qui a dénoncé des détournements d’aide alimentaire : il a pris deux ans de prison ferme. Ou encore de Ravo Ramasomanana, un fonctionnaire qui a alerté sur les détournements de fonds au sein du ministère de la Santé : il a été condamné à payer une amende d’un million d’ariary.

Et que dire de la conseillère municipale Clémence Raharinirina qui subit un véritable harcèlement depuis qu’elle a dénoncé des irrégularités au sein de la mairie d’Antananarivo ? Clairement, les faits démontrent que depuis 2019, les Malgaches subissent des dérives autoritaires et un climat de terreur. TV5 Monde en parle dans un reportage vidéo (voir ci-dessous). Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cotier sady andevo

Dans les hautes sphères tu es tenter par le diable, beaucoup cèdent à cela au lieux de le combattre.

Analyste

C’est comme de 2009 à 2014 pendant la longue transition de Andry Rajoelina. Puis on a eu du répit et de la démocratie avec Rajao. Puis retour de Rajoelina en 2019 avec ses doublons. Il a ramené avec lui son goût pour terroriser le peuple et la dictature ce DJ à deux balles. Et il prépare déjà l’opinion pour son maintien au pouvoir en 2023 avec son sondage bidon, genre 54% des Malagasy voteront pour lui. En vrai, il fera moins de 8%. Mais bon, il a déjà ses doublons !

RANDRIA

C’est ca l’ETAT, la DEMOCRATIE à la façon d’un CON PETANT et IGNARD de qui vous connaissez , prenez conscience de la réalite les MAL…GACHIS on vous écrase et vous êtes toujours a dire OUI MERSSIIIII PREZEDAAA SUFFIT BOTTEZ LUI LE CUL à celui la et l’opposition amorphe comme je ne sais quoi en fin c’est vrai les politiciens sont tous les même seule l’époque change.
PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN BORDEL je pense qu’il n’y a pas plus dur que l’AMIRAL NON ???????ALORS …??????

error: