PETITION. Il faut sauver la forêt de Vohibola au sud-est de Madagascar

  • 1.1K
  •  
  •  
    1.1K
    Shares

Depuis quelques jours, une pétition illustrée par la photo d’un lémurien mort circule sur Facebook. Il s’agit d’une pétition pour essayer de sauver la forêt de Vohibola, une forêt primaire située sur la côte Est de Madagascar, près du canal des Pangalanes.

Selon nos informations, il ne reste plus que 1000 hectares de cette forêt qui abrite pourtant des espèces endémiques comme le plus petit caméléon du monde et la plus petite grenouille du monde. En effet, les trafiquants de bois y agissent en toute impunité.

« Dans leur dernière incursion du 15 février au 1er mars, les trafiquants et charbonniers ont tué une centaine de lémuriens nocturnes […] et ravagé 6 hectares de forêt primaire », lit-on dans la pétition lancée par les villageois. Nous vous invitons à la signer, il est temps que ça cesse ! La pétition se trouve à la fin de cet article.

Le plus petit caméléon du monde se trouve dans la forêt de Vohibola à Madagascar. Capture-écran Youtube.

Signez la pétition : cliquez ici.

3 commentaires à propos de “PETITION. Il faut sauver la forêt de Vohibola au sud-est de Madagascar”

  1. Il faut arrêter détruire notre pays , c’est triste de voir comment on traite notre environnement, stope au déforestation, au de brousse etc, je suis pour la protection de notre planète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*