La photo d’un policier soupçonné de corruption publiée sur Facebook

  • 324
  •  
  •  
    324
    Shares

La grande majorité des voyageurs qui passent par l’aéroport d’Ivato (Antananarivo) se plaignent de l’attitude exécrable des policiers malgaches. Il faut dire que certains d’entre eux abusent de leur position pour soutirer de l’argent auprès des voyageurs (expérience vécue !).

Mais grâce à la puissance des réseaux sociaux, les victimes commencent à s’organiser pour les dénoncer. Et hier, la photo d’un policier soupçonné de corruption a été publiée dans le groupe Facebook « Rêver Madagascar » (un groupe qui ne fait franchement pas rêver).

« La corruption existe toujours à Madagascar. En débarquant hier matin, un policier m’a réclamé 150 euros prétextant que ma carte de résident était fausse ! Mon épouse malgache a cédé 100 euros […] Celui-ci a accepté les 100 euros et a rendu mon passeport et la fameuse carte de résident à ma femme », lit-on en légende de la photo.

Largement partagée, la photo a fini par être retirée par l’administrateur du groupe car « ça crée vraiment trop de désordres ». De son côté, la Police s’est contenté de dire que « publier la photo du policier ne résout pas le problème » et invite les victimes à se rapprocher de l’IGPN pour ouvrir une enquête. Notez qu’ils n’ont pas nié les faits !

A partager au maximum : Anisan’ireo efa malaza ratsy amin’ny fitakiana vola amin’ny mpandeha ny lehilahy !

La…

Publiée par My Madagascar. sur Mercredi 26 septembre 2018

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bien fait

la prochaine fois, il faut faire des vidéos, c’est encore mieux! ils font ça tout le temps, on peut en faire plein des vidéos pour les dénoncer! et on balance ça sur facebook! à force, ils vont bien finir par se calmer parce que se faire afficher comme ça, c’est le déshonneur et c’est fini pour eux!

Brandon

Fa mba iza tokoa ary moa no mpampianatra an-dry zalahy polisy ireo sy alainy tahaka ?

error: