VIDEO. Pourquoi et comment le Père Pedro s’est installé à Madagascar

  • 2.8K
  •  
  •  
    2.8K
    Shares

Le père Pedro est sans doute le personnage public le plus populaire à Madagascar. Cela fait plus de 25 ans qu’il aide des familles malgaches d’Antananarivo à sortir de l’extrême pauvreté. Mais comment et pourquoi le père Pedro, prêtre d’origine argentine, a-t-il décidé de consacrer sa vie à la Grande île ? Découvrez la réponse avec ce documentaire de Brut.

Une cogestion des îles éparses avec la France

Résultats

Loading ... Loading ...

4 commentaires à propos de “VIDEO. Pourquoi et comment le Père Pedro s’est installé à Madagascar”

  1. Pere pedro d origine Allemang et Allmang fait l Esclavage et colonise Argentine et il sait que par la manupilation de religion et les mal de sont troupe religieux a argentine sont parcourue a Atananarivo. Pere pedro que tananarive il est celebre. et lui connaissent bien l histoire de Allemang Argentine transportee a madagascar. C est un manipulateur religieux.

  2. Pere Pedro le grand ami du pustchiste Andry Rajoelina n’est plus aussi populaire. Depuis qu’il fait de la politique, beaucoup de gens le détestent.

  3. Je reviens d’un voyage de 5 semaines à Madagascar.
    Nous avons sillonné une partie du pays (5 semaines c’est trop court pour tout voir) en utilisant toutes sortes de moyens de transport : taxi-brousse, train, pirogue à balancier, voiture, charrette à zébus, …
    Nous voulions voir les paysages, la flore et la faune vantés par tous les magazines mais surtout, nous voulions rencontrer le peuple malgache.
    Nous avons vu des contrastes troublants. Madagascar est un pays qui a des atouts remarquables mais comme le disait un de nos interlocuteurs : « C’est parfois le paradis et parfois l’enfer ». Le 26 mai, je suis allé à la messe du Père Pedro. Je ne me suis pas senti manipulé. Par contre, j’ai vu la différence entre certains quartiers de Tana et le village de Akamasoa. J’ai vu 7000 paroissiens enthousiastes venus écouter les messages d’espoir du Père Pedro. Ce n’est pas du rêve qu’il propose, c’est du concret qu’il apporte aux problèmes des plus démunis.
    Veloma.

  4. J’ai beaucoup apprécié tout qu’il a fait pour mes compatriotes par l’intermédiaire de son association Akamasoa depuis 25 ans, mais depuis son insertion dans la vie politique avec le nouveau président (pusciste), mon point de vue à son égard a basculé de tel sorte que je n’ai plus confiance en lui et ses oeuvres puisque comme on dit : »dis-moi qui sont tes ami(e)s pour me laisser définir qui tu es? »! Me désole tout ça mais je sais ce que je vois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*