VIDEO. Pourquoi l’Etat devrait investir sur le « Karenjy », la voiture « Made in Madagascar »

  • 225
  •  
  •  
    225
    Shares


Depuis quelques jours, le Karenjy, la seule et unique voiture « Made in Madagascar », fait parler d’elle sans le vouloir. En effet, une nouvelle polémique a fait surface à cause des députés malgaches qui exigent (une fois de plus) des 4×4 étrangers. En gros, les politiciens ne veulent pas renoncer à leurs privilèges (privilèges qu’il faudrait supprimer une bonne fois pour toutes à la vitesse TGV).

Et c’est là que l’idée d’octroyer le Karenjy comme véhicule de fonction est née. Sans nous vanter, nous avions déjà émis cette idée bien avant que cette polémique n’éclate. Parce que pour nous, c’est du bon sens. On s’en balance royalement que le design du Karenjy ne plaise pas à certains. Par principe, c’est une voiture « Made in Madagascar » et donc, c’est la voiture que l’Etat devrait utiliser : cela s’appelle le « patriotisme », un concept qu’ils ont visiblement oublié. Point barre.

Sauf que ces messieurs dames n’en veulent pas. Pourtant, c’est une voiture bien adaptée aux routes de Madagascar. Elle est solide, puissante et personnellement, nous adorons son design « vintage » bien étudié pour s’adapter au climat de la Grande île. Une fois de plus, nous le répétons, KoolSaina.com serait très fier de rouler en Karenjy sur les routes de France ! Mais ça, c’est Kool Saina !

Les députés malgaches devraient utiliser le Karenjy

Résultats

Loading ... Loading ...

7 commentaires à propos de “VIDEO. Pourquoi l’Etat devrait investir sur le « Karenjy », la voiture « Made in Madagascar »”

  1. Je suis fort aise de constater que 77% des Malgaches partagent mon point de vue de toujours quant aux véhicules des députés.Dans la foulée il est aussi impérieux d’instituer que tout transport au frais de l’état soit assuré par des transporteurs malagasy,en particulier dans l’aérien,
    ce qui est somme toute une évidence.

  2. Si ces cupides de députés ne veulent pas de karenjy, ils ont qu’à prendre le bus comme tout le monde. Ils représentent le peuple, qu’ils vivent comme le peuple !!!!!

  3. Il faut que Karenjy refasse son look. Son design est nul.
    Cherchez un look chez les voitures chinoises, en négociant avec eux. Cela reviendra moins cher !

  4. Pourquoi les donner des voitures s’ils travaillent en ville?
    Un bicyclette fera l’affaire et aussi bon pour notre écologie qui se dégrade de jour en jour

  5. Pour le look, si encore la silhouette peut passer (encore mieux en break), par contre il faut revoir les bombages de la carrosserie car là on dirait un engin blindé et vrai que c’est pas si « design » que ça …
    Les députés ?
    Là, il y a de quoi bien rire.
    1/ ils CROIENT avoir DROIT à un 4×4
    2/ soit disant pour aller visiter leurs administrés or combien de gens se sont plains de ne les avoir JAMAIS VU DE TOUT LEUR MANDAT ????
    Cerise sur le gâteau: Des gens ont bien dit qu’ils ont vu leur députée (dame) une seule fois: Quand elle est rentrée en nouvelle campagne récemment….et elle est arrivée comme si de rien n’était, comme si elle avait quitté ces gens la veille !!!
    Mon avis ?
    Soit une Karenjy (et ils devront en plus dire merci)
    Soit rien du tout.
    Qu’ils commencent par montrer une réelle volonté d’être proche de leurs ouailles (en y allant par leurs propres moyens et pas que tous les 6 mois).
    Et puis, auparavant, il est arrivé à certains de profiter de facilités de crédit pour qu’ils achètent LEUR PROPRE 4×4 alors pourquoi ne pas leur laisser cette possibilité PERSONNELLE ?
    Vouloir le beurre et l’argent du beurre, ça suffit non ?
    Déjà menfoutistes pour être si peu nombreux à siéger (quand ce n’est pas obligatoire), et vu qu’ils sont tout de même payés en étant absent (pourquoi se fatiguer alors ?), comment voulez-vous que le peuple ait confiance en eux ?
    Enfin, avec ce qu’ils touchent, ils n’ont pas encore assez pour pouvoir acheter leur voiture ?
    On les voit déjà râler aussi pour crier qu’ils ont un « don » de carburant trop faible, les pauvres chéris !!
    Vrai aussi que, en tant que (soit disant) représentants du peuple, ils devraient être les premiers à donner l’exemple: rouler en Karenjy !!
    On devrait même pas avoir à leur dire !!!
    Honteux !

    Les transports en avion aux frais de l’état devraient se faire OBLIGATOIREMENT par Air Mad et le souci est aussi là au niveau de cette compagnie nationale comme tout le monde le sait (mais ça, c’est une autre histoire).
    Son surnom est toujours « Air…peut’ être » alors…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*