« Quiconque sèmera des troubles sera considéré comme ennemi public », dixit le SEG

Lors de la célébration de la journée des officiers qui s’est déroulée hier à Iavoloha, le SEG (Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie) Serge Gellé a lancé une mise en garde aux opposants et aux détracteurs du régime. « Quiconque sèmera des blocages à la bonne marche des institutions et des structures démocratiques sera considéré comme étant ennemi public et l’Etat prendra des mesures », menace-t-il. « Il n’y aura plus de troubles à Madagascar, nous n’accepterons plus ça », avertit-il.

Vêtu d’un sweatshirt de couleur orange (la couleur du parti d’Andry Rajoelina), le SEG a été très ferme : « Quand vous ne faites pas partie des joueurs sur le terrain, vous devez rester sur la tribune. Vous devez attendre votre tour […] Mettez-vous à la place de ceux qui doivent subir constamment des critiques et des actes de déstabilisation. Elles n’arriveront certainement pas à réaliser grand-chose, pourtant vous vous plaisez à les accuser de tous les échecs ! » Qu’en pensez-vous ?

Le général Serge Gellé, SEG. Photo : Facebook.
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Depuis le début, je ne le sentais déjà pas ce SEG. Ils en ont fait un héros alors qu’il a juste survécu à un attentat, mais à part ça il a fait quoi à part terroriser et tirer sur le peuple ? Et en plus, il fait des menaces en portant un vêtement orange comme son foza de patron, elle est où la neutralité dans son attitude ? Mba mahalala menatra ry SEG fa tena 00/20. En plus, quelqu’un vous a dit ici que vous avez une dette envers le peuple donc payez votre dette en laissant le peuple s’exprimer.

Mpandalina

J’avais dit au SEG qu’il a une dette envers le peuple
Au lieu de m’écouter, il préfère donc menacer le peuple alors même qu’il n’y a pas encore de campagne électorale
Le SEG est devenu l’ennemi public n° 2 et Rajoelina est toujours l’ennemi public n°1
En portant la couleur orange de Rajoelina et en menaçant la démocratie, il veut donc dire qu’il n’hésitera pas à assassiner des gens pour le compte de son boss Rajoelina
Le SEG c’est un antipatriote, tsy tia tanindrazana
La prochaine fois, c’est pas la peine de chercher à le sauver, laissez le se débrouiller et régler tout seul ses problèmes internes
Parce que s’il croit toujours que c’était un accident, il se gourre, des gens ont cherché à l’éliminer et ils ne vont pas s’arrêter là

Hoct Ogone

Voilà donc un monsieur qui vous parle de démocratie tout en menaçant ceux qui voudrait justement en jouir… Parler de démocratie et vouloir museler toute contestation à ce régime (de bananes), une opposition et une liberté de contester qui sont l’essence même du jeu démocratique.
Oser évoquer « la bonne marche des institutions » mais bafouer la neutralité de ces mêmes institutions en utilisant le corps de la gendarmerie à des fins de propagande… Elle est belle la vie à Madagougou lorsque vous portez la bonne couleur…

J’espère que vous avez saisis le message…: « Fermez vos gueules et laissez-nous bouffer… »

RANDRIA

Gavé au FOZA , j’ai l’impression qu’il se trame quelques choses en haut lieu, il va être pire que le cowboy de pacotille de BOMBA, bien sur à la solde de l’AMPY HORERA DEDAKA RADOMELINA.

MDRM

SEG efa lany henatra tanteraka. Rajoelina n’a plus les moyens de payer les faux profils donc c’est le SEG qu’il envoie faire des menaces maintenant ? Tout ça en échange d’un T-shirt orange ? Il va finir comme Berija et Rolly Mercia ce SEG, tous ceux qui se laissent payer par Rajoelina, il finit lui même par les envoyer en prison parce qu’ils en savent trop.

leobe

quel déclaration honteuse. de quel trouble il parle? avec la crise que les malagasy vivent, de quel trouble il parle? il veut simplement faire taire le peuple

François

Donc, ce SEG trouve que c’est normal que les officiers portent tous la couleur politique de Rajoelina ? L’armée n’est elle pas censée être neutre et défendre la population ? Ou bien son rôle a changé et c’est maintenant de défendre les dictateurs ?

gendarmes-orange.jpg
error: