TRAFIC D’OR. Les deux Malgaches impliqués vont rentrer à Madagascar

Dans le cadre des accords bilatéraux avec les Comores, le ministre malgache de la Justice vient d’obtenir l’extradition des deux Malgaches impliqués dans le trafic des 49 kilos de lingots d’or découverts par les douaniers comoriens à l’aéroport international Prince Said Ibrahim. En revanche, il semblerait que l’or resterait aux Comores. En effet, selon des factures obtenues par RFI, les lingots d’or seraient finalement originaires du Mali et non de Madagascar.

Toujours selon RFI, l’or devait être vendu à la société Parpia Gold à Dubaï. Pour rappel, cette entreprise avait déjà été citée dans l’affaire du trafic des 73,5 kilos d’or découverts en Afrique du Sud en janvier 2021. Autre fait troublant : les suspects étaient recherchés depuis un an. Pourtant, ils ont avoué avoir pu faire 11 voyages similaires depuis septembre 2021, révélant ainsi l’existence d’un véritable réseau et d’une protection en haut lieu.

Les deux suspects malgaches ont confessé avoir pu effectuer 11 opérations similaires depuis septembre 2021.
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il faudrait quand même que les journalistes nous sortent le nom du cerveau haut placé de ce trafic, ça commence à bien faire toute cette censure !

MDRM

Ils sont bien gentils les Comoriens d’avoir accepté d’extrader ces truands. On aurait préféré qu’ils les gardent chez eux et qu’ils ne reviennent jamais.

leobe

c’est dommage qu’ils sont aussitôt rapatriés a madagascar, c’est pour leur faire taire que les autorités se sont empressés de les ramener ici. Je vous parie ma main que l’affaire sera classée et la reprise du trafic d’or reprendra de plus belle. S’ils sont restés aux comores un peu plus longtemps, on aurait pu savoir beauoup savoir sur le réseaux mafieux avec la complicité de Rajoelina

error: