Ravalomanana serait prêt à faire alliance avec Rajoelina

En politique, tout est permis et les vieilles rancoeurs peuvent parfois laisser place à des alliances improbables. Ce serait le cas de Ravalomanana et Rajoelina, ce dernier étant pourtant à l’origine de sa chute en 2009.

Selon un statut de Razafimanantsoa Volana, une journaliste de RTL, AFP et RFI, et un autre de Manjakahery Tsiresena, également journaliste à l’AFP, l’ancien président serait en effet prêt à faire alliance avec Rajoelina. La déclaration aurait été faite lors d’un brunch organisé ce matin. De quoi dérouter ses partisans.

« – M. le président (Ravalomanana), vous êtes prêt à faire alliance avec Rajoelina ?
– Oui, avec Rajoelina, pas de problème.
– Mais pourquoi ?
– Parce que je l’aime (satria tiko izy) ! »

Posted by Volana Razafimanantsoa on Tuesday, January 9, 2018

Ce matin, il y a le brunch de l’ancien président Marc Ravalomanana qui a fait la déclaration suivante : »Je suis prêt à m’associer avec Andry Rajoelina s’il vienne me voir. Après tout, on est tous malgaches ».

Posted by Tsiresena Manjakahery on Monday, January 8, 2018

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fara

Ben oui. S’allier avec lui pour parer au plus urgent : pouvoir être candidat. Après cette ponctualité, chacun pour soi et dieu pour tous … Ça s’appelle du pragmatisme et on savait depuis longtemps que Ra8 est pragmatiste. Seuls les journaleux fanatiques s’en étonneraient !

Anti-foza

Pfffff. S’allier avec un putschiste? Vous êtes sérieux là? Si jamais il fait cette erreur de débutant opportuniste, j’arrête de le soutenir et je voterai pour quelqu’un d’autre. Et je suis pas le seul à penser ça. Il faut être cohérent jusqu’au bout merde!!!!!

tena laolina kosa

si ces deux journalistes disent vrai, Ravalomanana va perdre tout son électorat! si c’est vraiment vrai, ça veut dire qu’il est bien devenu sénile et qu’il ne faut plus voter pour lui

Fara

@tenalolkosa et l’autre anti-foza,

Rien que vos pseudonymes indiquent votre niveau intellectuel et le QI sous-catégorisé des fanatiques (le même genre qui font l’assaut des zones rouges quand on les excite).
– Qui êtes-vous pour parler « au nom de » l’électorat de Ra8 ?
– Qui êtes-vous pour « en vouloir » plus que Ra8 lui-même « au putschiste » ?
Réflechissez à ces questions. De toute manière, Ra8 ne fera pas de grosse perte si vous quittez son électorat comme vous le dites : cela fera juste 2 débiles-foza de moins … un assainissement !

un citoyen

sans vouloir vous vexer Fara, moi aussi je ne voterai plus pour Ravalomanana s’il décide de s’allier avec ce moins que rien de Rajoelina! retourner sa veste n’est franchement pas une bonne idée, il doit s’allier avec les bonnes personnes! s’allier avec un putschiste, c’est un peu comme accepter que le putsch soit devenu une norme! il faut que Ravalomanana change de conseillers, parce qu’à ce rythme là, il va perdre beaucoup de gens qui étaient prêts à voter pour lui! si vous êtes en relation avec lui, dites-lui de bien réfléchir avant d’annoncer ce genre de décision, il savait très bien que beaucoup de ses partisans n’accepteront jamais un mpamadika comme Rajoelina comme allié

error: