Réouverture des frontières malgaches si la situation sanitaire des autres pays le permet

Comme d’habitude, Madagascar dépend entièrement des autres pays, même en ce qui concerne la gestion de ses frontières. En effet, Andry Rajoelina a annoncé une possibilité de réouverture d’ici le mois d’octobre 2021 mais « à condition que la situation sanitaire des autres pays le permette ». En cause, la peur du redoutable variant indien (delta). A notre sens, attendre de voir l’évolution des autres pays n’est pas une bonne stratégie, surtout que les frontières sont fermées depuis mars 2020 et qu’Air Madagascar est à l’agonie, ne faisant plus de recettes car ne vendant plus de billets d’avion.

Or, on constate que la grande majorité des pays européens ont pu relancer leur tourisme grâce à une vaccination de masse et l’instauration du pass sanitaire. Certes, la situation n’est pas encore revenue à la normale mais la relance économique est bien présente. Si Madagascar veut réellement sortir des conséquences de la Covid, elle doit d’abord vacciner sa population massivement. Une fois que c’est fait, elle pourra progressivement faire rentrer les personnes vaccinées, et uniquement celles-là. Mais avec seulement quelques milliers de vaccinés à ce jour (une goutte d’eau pour 27 millions d’habitants), le coronavirus a encore de beaux jours dans la Grande île et la crise va perdurer.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Faut pas rêver, Rajoelina n’a accepté de vacciner qu’à partir du mois de mai 2021 parce qu’il a été vexé par l’inefficacité de son Covid Organics. Aujourd’hui, on est à même pas 200 000 vaccinés d’une dose en……. 4 mois ! Donc faites le calcul pour 27 millions d’habitants. Il ne sait pas travailler vite, même s’il est autoproclamé TGV. Dans 10 ans, ils y seront encore !

leobe

le ridicule dans l’histoire c’est que Rajoelina a encore parlé de son CVO pendant la REF 2021 puis il se vante d’avoir construit lùusine pharmaceutique Pharmalagasy en seulement 4 mois alors qu’on sait tous que cet usine n’est d’autre l’ex OFAFA du temps de l’Amiral Ratsiraka, il n’a même pas honte d’insulter la mémoire de ce dernier devant sa fille Sophie. Décidément le ridicule ne tue pas

Analyste

Vous avez du courage de suivre la folie de ce gus, moi il me donne des boutons et comme il ne raconte que des conneries, je ne regarde même pas ce qu’il peut bien raconter au MEDEF tellement il va encore nous foutre la honte et ça va me mettre en colère.

leobe

Pour moi aussi c’est le cas mais il disait ne pas être plus nul que Ravalo en 2009 avec son clin d’oeil a une journaliste croyant qu’il a du charme. Donc il est mon devoir de prouver au monde s’il est effectivement pas plus nul que Ravalo ou bien tout le contraire

MDRM

Mais ça les arrange bien que les frontières soient fermées, ça lui permet de reconduire l’état d’urgence et de faire son petit business avec Pierre bleue. N’oubliez pas que le vrai big boss de Mada, c’est Pierre bleue, tout passe par lui, même les membres du Medef doivent s’y plier s’ils veulent faire du business à Mada et ça ne plaît pas.

leobe

et le DJ croit que les investisseurs sont assez cons pour se jeter dans le pétrin. Comme si les investisseurs ne connaissent pas déjà madagascar et vanille et son cacao mais aussi les flagrants cas de corruption comme l’a fait Rinah Rakotomanga

François

C’est sûr que le mieux, c’est de vacciner. Ouvrir les frontières sans avoir vacciné la population, c’est suicidaire. Parce que les tests PCR, c’est pas fiable à 100% et les variants ne sont pas détectés. La vaccination, c’est le moyen le plus sûr et efficace. Encore faut-il que votre président le comprenne et l’accepte, lui qui veut plutôt profiter de la crise pour faire du business avec son CVO.

leobe

Toute personne qui entre en france doit se faire vacciner et encore plus Rajoelina qui a fait une rencontre avec Macron. Difficile d’imaginer que ce dernier accepte de rencontrer Rajoelina alors qu’il ne s’est pas fait vacciner. Si c’est le cas alors Rajoelina est un gros menteur parce qu’il a dit que le CVO suffit

error: