VIDEO. « Les foza ont eu peur et nous ont traités de terroristes », dixit Fanirisoa Ernaivo

C’est le buzz du jour. Selon des images partagées massivement sur Facebook, l’opposante Fanirisoa Ernaivo aurait été arrêtée par la Police française au salon du MEDEF aujourd’hui. D’après les explications de cette dernière dans une vidéo, « les foza ont eu peur et ils ont appelé la Police ». « Ils nous ont accusés d’être des terroristes lourdement armés, poursuit-elle. Selon eux, le salon du MEDEF ainsi que Andry Rajoelina étaient en danger ».

Elle explique ensuite avoir été fouillée par la Police, mais ils n’ont rien trouvé sur elle. Les forces de l’ordre lui apprennent alors que selon l’ambassade de Madagascar, elle fait l’objet d’un mandat d’arrêt international daté du 16 août 2021 pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Toujours d’après les explications de Fanirisoa Ernaivo, la Police l’a ensuite relâchée au bout de 30 minutes car après vérification, elle est sous « protection internationale ».

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je ne vois que des avantages à ce qui est arrivé à Fanirisoa Ernaivo.
1) Les Français ont pu constater que Andry Rajoelina mène bien un régime dictatorial à vouloir emprisonner ses opposants pour rien
2) Les foza ont reçu une leçon de démocratie, ils peuvent pleurer et enrager dans leurs coins
3) L’acharnement de Andry Rajoelina contre Fanirisoa Ernaivo a fait le buzz, et plus ça fait du bruit, mieux c’est, c’est un peu le méchant DJ contre la gentille Dora
4) Le statut de réfugié politique de Fanirisoa Ernaivo est renforcé aux yeux de l’administration française puisque maintenant, il y a une trace dans son dossier comme quoi Andry Rajoelina a essayé de la faire emprisonner sur le territoire français
C’est tout bénéf pour Fanirisoa ! Je la félicite pour son courage ! et elle a raison, elle est protégée et rien ne peut lui arriver, que ses enfants se rassurent !

MDRM

Tout à fait d’accord. Je rajoute aussi que les Français ont pu constater que le régime Rajoelina créée de faux dossiers contre ses opposants. Accuser Fanirisoa de porter une bombe, c’est de la diffamation pure et dure. Fanirisoa peut très bien poursuivre Andry Rajoelina en justice pour ça. Là les éléments pour faire une poursuite sont très concrets, on a tous vu les photos de Fanirisoa avec les flics + le procès verbal remis par la Police suite à son contrôle subi.

leobe

il faut être désespéré pour accuser un simple manifestant d’emporter une bombe, et pourquoi pas un fusil a pompe pour attenter a la vie du sucré du peuple? ils sont vraiment ridicules Rajoelina et sa troupe, comment ne pas douter de leur fameuse affaire appolo 21 tellement ce qu’ils font sont pitoyables?

Krkrkr

C’est l’effet contraire de ce que Radomelina a voulu qui s’est produit, krkrkrkrkr
Il ne faut pas qu’il oublie que la France c’est le pays des droits de l’homme donc il n’a aucun droit d’emprisonner des opposants comme ça en France
Je suis trop content qu’il se casse les dents! c’est bien fait pour sa gueule 😀

RMDM

Il y a une manifestation ce vendredi à 17h et ce samedi à 14h pour dénoncer les magouilles de Andry Rajoelina. Venez nombreux !
Rendez-vous à l’angle de la chaussée de la Muette et de l’avenue de Ranelagh (Paris 16e)

leobe

ce que Radomelina doit comprendre c’est qu’en france
– on envoie pas tout un bataillon pour persécuter ses ennemis politiques qui en plus manifestent sans violence comme font les gilets jaunes
– on n’envoie pas quelqu’un en prison par simple pression sur les autorités
– quand on est un DJ sans qualité, on se rend a la REF en tant que président de madagascar mais sans les honneurs qui vous est due, pas de tapis rouge, pas de service protocolaire digne d’un Président, pas de chaise spéciale pour vous, au lieu de ça, le DJ s’est assise sur un simple chaise sur un gazon, c’est très loin du bling bling a mada ou il descend de sa superbe cadillac n’est-ce-pas?
ne nous faites pas votre fausse modestie comme quoi il aime les chôses simples, le DJ aime le bling bling et le m’as tu vu. tout comme ses compagnons
– y a t-il un représentant du gouvernement français qui a accueilli Rajoelina a l’aéroport? il est où son homologue Macron? quelle honte!
– on ne convainc pas des investisseurs français en leur racontant des chôses qu’ils savent déjà comme la vanille ou le cacao. Comment vous espérez amener des étranger a s’installer a madagascar alors que d’autres font valise comme Shoprite?
Bref, avec le temps l’incompétence de Rajoelina et de son équipe, tout le monde le voit

leobe

Sinon l’équipe Rajoelina est vraiment culottée et exceptionnel:
– Rinah qui s’est enfuie en france parce qu’elle a été impliquée dans une affaire de corruption concernant SMMC
– Le MAE il ne sait pas parler malagasy, imaginez un MAE français qui ne parle pas français
– Le ministre des mines a eu une courte carrière exceptionnelle de 3 jours
– Les députés oranges pro-Rajoelina dont la majorité ne connaissant pas grand chôse aux lois de finances mais se contentent de lever la main et dire mersssi prezda. au lieu de suivre les travaux du gouvernement, ils font la lèche. Leur dernières exploit est de voter pour l’application des fonds souverains, voté en ligne malgré le nombre incomplets de participants
– La fameuse et sulfureuse Lalatiana BM superministre de la culture et de la communication et non moins la porte parole du gouvernement. Toujours a dire des bêtises et contredire son président. dans les coulisses elle n’hésite pas a abuser de son pouvoir, en public, elle se prend pour une bosseuse e une victime de sa gentillesse
bref, il y a tellement de haut placés qui trainent des casseroles que je pourrais y passer toute la journée

MDRM

Je crois qu’il a pris la mauvaise habitude de ses propres pratiques à Madagascar. Là-bas, Andry Rajoelina donne un ordre au préfet qui doit s’exécuter. Pareil, il donne un ordre à la Police pour faire arrêter les opposants, et ces idiots le font. Il leur donne l’ordre d’emprisonner des gens qui marchent avec un T-shirt rouge et la Police malagasy exécute l’ordre. Il donne un ordre aux magistrats de faire condamner un innocent, les magistrats vont le faire. Il a tellement pris cette habitude qu’il a cru qu’il pouvait faire la même chose en France. Eh ben non !!! Ici c’est la France, ce n’est pas la dictature à la sauce Andry Rajoelina !

leobe

et ça se dit démocrate, il fait vraiment pitié le Rajoelina, il est passé d’homme fort de madagascar en un sans qualité en france seulement en quelque jours. Rajoelina et sa clique ils ne peuvent user de leur pouvoir qu’a madagascar, pas en france ou ailleurs, qu’ils mettent ça dans le crâne. et de toute façon personne n’est eternel, la roue tourne

François

Première leçon pour Andry Rajoelina : la dictature n’est pas transférable d’un pays à l’autre. Qu’il se console, il pourra rejouer au petit dictateur dans quelques jours quand il retournera à Madagascar.

leobe

bien fait pour sa gueule de putchiste avide de pouvoir: Il n’a toujours pas appris la leçon quand il a été qualifié de persona non grata et putchiste sans qualité en 2009 lors de l’assemblée générale de l’ONU en 2009. Tout le mal que lui et ses proches ont fait a mada depuis une décennie se retournent petit a petit contre eux, patience

TOHINA

Hifofotra ny ain’i Radebile izany i Dora, Appolo X izany no nampanatsoana ny mpitandro filaminana frantsay. Kanjo voafitaka ny polisy fa olona sous protection d’asile no teo, tratran’ny atsonjay ny président dictateur gasy imbécile.
Tsy mahalala menatra io o! hoy ireo ankinzy mpihira.
Zao ny PV nataon’ny polisy, dia miantefa amin’i Andry Rajoelina manao atsonjay aty antan’ny olona. Sady matao-behivavy no manala-baraka tena.
Izao manjary lasa fiché S diplomatique, any amin’ny ministre de l’intérieur Darmanin ny posture an’ilay filoha gasy. Tena maivan-doha.

TOHINA

Le président malagasy fait appel à la police française, qu’une dame va attenter à sa vie de type Apollo X.
La sécurité française s’est rendue compte d’une erreur diplomatique. La concernée étant sous protection d’asile du fait du président dictateur gasy imbécile, nécessitant une excuse absolutoire de la police.
Il n’a pas honte selon la chansonnette d’enfants malagasy.
De ce fait, le PV transcrit par la police, se retourne contre Andry Rajoelina lui-même, en continuant à persécuter sur le sol français, un natif de son pays.
Peur d’une femme, son image est ternie.
Implicitement fiché S diplomatique, sa posture est ransmise au ministre de l’intérieur Darmanin.
Quelle tête de dingo.

error: