SCANDALE. Témoignages de pr*stitués mineurs à Madagascar

« C’est quoi la réalité de la pr*stitution enfantine à Madagascar ? » RFI (Radio France Internationale) tente de répondre à cette question délicate avec un reportage inédit sur la pr*stitution des mineur(e)s et des enfants dans les bas quartiers d’Antananarivo (voir podcast en fin d’article).

Un document très précieux, datant du 14 décembre 2016, qui mêle témoignages, statistiques, chiffres (le coût d’une passe) et pratiques de la pr*stitution selon les couches sociales (types de clientèle, types de pr*stitution). Appuyez sur play pour écouter le reportage complet. Attention, certains témoignages pourraient vous choquer !

S’abonner
Notification pour
guest

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andry Ratovo

triste

Tony Ratix

Oui, surtout quand il s’agit de mineurs.

Beniaina

Triste aussi parce qu’il est clair que les autorités ne prennent pas suffisamment leur responsabilités fasse à ce fléau qui prend de l’ampleur… les ONG jouent là un rôle de pompiers (un grand merci en passant!) qui ne touche pas forcément aux fonds du problème. Le gouvernement doit mettre en place des stratégies de fond pour endiguer le phénomène…

Mouayad Said

Pour lutter contre la prostitution il faut abroger la loi du « Droit Commun » pour se référer aux lois musulmans  » un homme peut marier légalement jusqu’à 4 femmes »

Mifin

Je pense que c’est pas une bonne solution, pour moi ,c’est l’état qui devrait créer un emploi pour les jeunes parce que c’est ça la majeure cause de cette prostitution surtout pour les mineurs.

MTT

Casse toi! On ne veut pas de djihadiste et de lois moyens ageux à mada!

Andry Rampanarivo

Oay pozinle sipa amle sary le, eto@ tanana ve zao le?

Ahmed Abdallah

La maitise et le controle des citoyens .surtout les enfants.ils quittent tres tot l’ecole .la pauvreté et le chômage. Il faut attaquer les causes.je suis comorien et ma femme malgache. Quand je vois ca j’ai les larmes.il ya beaucoup d’hommes malgage qui font se crime .les étrangers ptofitent de la faiblesses

dilienne

la creation du centre culturelle pour les publique et la creation d’emploie c’est la solution pour eviter la prostitution du minneur.

Ramie Mcollo

C’est une triste réalité et en plus des mineurs

babamena

eh!.ben.
faut.bien.se.nourrir.hein!..c’est.pas.l’etat.ou.l’ONG.qui.va.leur.donner.leur.kapoka.de.riz.journalier
les.projets.sont.bien.mais.le.ventre.n’attend.pas.les. »futurs ».resultats
si.tu.peut.pas.etre.secretaire.parce.que.t’as.pas;eu.la.chance.d’etudié.faut.pas.chercher.midi.à.quatorze.heure,.

GEDEON

oui je viens de lire ce message * ça me fais un peu peur * car je dois faire un voyage a madagascar en juin pour 3 semaines a MAHASINA * et etre aborder par des jeunes filles de cet age ,,,,je pense c’est a moi de faire attention et de ne pas me trouver au poste !!!

error: