VIDEO. Comment reconnaître le faux riz en plastique venu de Chine

Depuis quelques temps, on voit traîner sur les réseaux sociaux des vidéos où des Chinois fabriquent du riz à base de pomme de terre et de plastique. Certains ont immédiatement crié à l’intox. Toujours est-il que la panique commence à gagner la population, si bien que le gouvernement a décidé de faire un démenti sur la présence de ce riz artificiel sur le marché. Mais si vous avez toujours des doutes, voici quelques astuces pour savoir si votre riz n’est pas en plastique.

Test à l’eau : déposez une poignée de riz dans un verre d’eau. Le faux riz flotte, le vrai riz coule.
Test à la flamme : mettez un grain de faux riz près d’une flamme. Le riz artificiel dégagera une odeur de plastique.
Test au mortier : écrasez une poignée de riz dans un mortier. S’il est naturel, vous obtiendrez de la farine. Dans le cas contraire, c’est du plastique.
Test à la moisissure : laissez du riz humide ou cuit sur une table pendant quelques jours. S’il moisit, c’est du vrai riz. Sinon, c’est du plastique.

S’abonner
Notification pour
guest

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andry Ratovo

et si on mettait ses enculés de chinois en prison????? empoisonneurs de merde!!!!!!

MTT

Je crois pas à leur démenti moi! Ils empoisonnent le peuple juste pour se faire plus de fric!!!! Faites les tests et les croyez pas ces sales menteurs.

Tony Ratix

Perso, je fais pas confiance à ce gouvernement donc je ferai les tests conseillés dans cet article de Koolsaina. Merci pour les astuces.

Andry Ratovo

pareil pour moi. Et ça coute rien de tester, et ces gens là sont cap de mentir pour se faire un max de pognon comme avec le sida. Ils mettent des dementis de partout pour que les gens baissent la garde.

Henrico Rabenja

bon courage

Andry Ratovo

merci 🙂

Adrien Soudes

Mais comment est-ce possible, le riz ça à un goût les gens ne font pas la différence

Mouayad Said

Il faut des mesures pour les importateurs de ce riz. Mais aussi l’administration douanière ainsi que les services sanitaires doivent faire face.

Tony Ratix
Andry Ratovo

Comme quoi, leur dementi c’est que du mensonge. Le riz en plastique existe bien.

Gabriel Miarantsoa Clerc

Aza manafatra vary avy any chine intsony.

ragaga

moi quand je lave du riz blanc, y a toujours une partie qui flotte. je pense qu’y a peut être un peu de plastique avec. d’ailleurs sur les réseaux sociaux, beaucoup disent que le riz est falsifié maintenant. le goût change et après la cuisson, un riz de type spécifique ne donne pas toujours le même résultat qu’avant. mais les gens ne savent ce qui a été utilisé pour l’alliage :), que ce soit du plastique ou d’autres types de riz mois cher. pauvre de nous. et nos gouvernements ils achètent où leur riz?

error: