VIDEO. Une vaste arnaque organisée par le Directeur d’une agence de voyages

Depuis hier, la photo de Jo Willy Rabe, Directeur de Sourcin Voyage, une agence de voyages malgache, fait le buzz sur Facebook. A la base, elle avait été postée par la page officielle de la Police nationale qui le recherche activement pour « escroquerie, abus de confiance et émission de chèques sans provision ».

L’arnaque était bien rodée. L’agence de voyage promettait des voyages de rêve vers les Etats-Unis, la Chine, l’Australie, le Japon, Maurice… Les intéressés avançaient les frais pour payer le billet d’avion, le visa tourisme et l’hôtel. Ensuite, le voyage est reporté pour divers motifs : refus de visa, plus de billets disponibles… Enfin, le Directeur de l’agence disparaît dans la nature (et la page Facebook a d’ailleurs été désactivée).

Le plus étonnant, c’est le fait que la société avait pignon sur rue. Les achats d’articles sponsorisés dans les journaux locaux y sont sûrement pour quelque chose mais tout de même, comment pouvait-il penser s’en sortir en arnaquant autant de personnes ? Du coup, une centaine de victimes ont déposé une plainte collective hier. Regardez le reportage.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
James

Loolll. Avendranana koa e. Comme si c’était facile d’avoir un visa pour les usa. Un peu naifs les clients

Nadia

C’est l’ancien directeur de JK groupe. Il a fait aussi vendu des ordinateurs à bas prix. Même aranque. Les ordinateurs n’avait jamais existé. Il a juste encaissé l’argent et puis il a disparu. Il paraît que son père est un magistrat et il a fait jouer ses relations pour qu’il n’y ait pas de plainte contre lui.

Brandon

Acte condamné par l’article 408 du Code Pénal avec application des peines prévues par l’article 405 en sus.
C’est le parfait tsalo mpisoloky. Rien qu’à voir ses yeux et sa tête, c’est le genre de gars mal éduqué, sans repères. Ses parents devraient avoir honte; et ils sont certainement en train de regretter de ne pas avoir donné des coups de pied dans le cul à leur rejeton quand c’était nécessaire.

error: