A 17 ans, cette Malgache est championne en taekwondo

Tiavo Randrianisa. Un nom que vous n’avez probablement jamais entendu mais qui est déjà très connu dans le milieu du taekwondo en France. A 17 ans, cette jeune adolescente malgache établie en France a un palmarès impressionnant dans cet art martial d’origine coréenne. Voici la liste des médailles qu’elle a récoltées jusqu’à ce jour.

National :
– Championne de France senior (surclassée) 2017
– Championne de France espoir des moins de 21 ans 2015

– Championne de France junior (surclassée) 2014
– Championne de France cadet 2013
– 2ème à la Coupe de France minime 2012

International :
– Championne d’Europe des clubs 2015
– Vainqueur de l’Open de Turquie 2015
– Vainqueur de l’Open de Serbie 2014
– Quart de finaliste de l’Open d’Autriche 2014
– Vainqueur de l’Open d’Hollande 2014
– 2ème Open d’Autriche 2013 (A Class)
– 3ème Open de Belgique 2013 (A Class)
– 6 fois championne de France

Mais bien au-delà de ses capacités sportives hors norme, la jeune fille a aussi un grand cœur. Suite à son séjour à Madagascar, elle lance un appel aux dons via son association Tiav’or. Voici le texte intégral :

« Chers amis Taekwondoïstes, aujourd’hui, je fais appel à votre générosité. Il y a quelques mois, lors de mon voyage à Madagascar, j’ai rendu visite à un club de taekwondo de la capitale. J’ai constaté le peu de moyens qu’ils ont et les mauvaises conditions dans lesquelles ils pratiquent notre sport. Pourtant nous sommes animés par la même passion ! J’ai conscience de la chance que j’ai de pratiquer mon sport dans d’excellentes conditions et je souhaite au travers de cette action contribuer à leur bonheur !

J’ai donc décidé de faire une collecte de matériel (neuf ou usagé) afin d’améliorer leurs conditions d’entrainement. Je récolte tout type de matériel pouvant servir à la pratique du Taekwondo (Doboks, protections, raquettes, paos, plastrons, casques, plots, cerceaux etc…)

Vous êtes un club ou un pratiquant et vous souhaitez participer à cette action ? Envoyez un mail à tiavor.tkd@gmail.com avec vos coordonnées et le matériel que vous souhaitez donner. J’organise avec le soutien de mon club et de mes parents la logistique pour récolter le matériel jusqu’au 30/06 afin de le distribuer cet été lors de mon prochain séjour. Faisons ensemble une bonne action, je compte sur vous ! »

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony Ratix

j’aime!!!!!! <3 et je partage direct!!!!

Malala Domoina Ramahatafandry

bravo

Tony Ratix

en plus elle est mignonne! gasy ka manja!!!!!

Boom

Ts az kotina mts zw toun sod vodaroka… lol

Boom

Marn zan kou…

Tony Ratix

hahahahaha

Boom

Ts we fets f mtandrina

Tony Ratix

elle a l’air gentille kosa e

Marlène

Un grand coeur ! Je ne fais pas de taekwondo mais je suis malgache et j’admire votre geste. Merci pour notre pauvre pays.

Mika Fanomezana ANDRIAMPARANY

Ny aty ary ho alefa any koa miverena ahoana ary…tsy hita angaha izao hanaovan’ny fitondrana ny Barea zao.

Maurille Rakoto

Minables!!, Rakoto fra et autres Lee rmes sont des jaloux. Grand merci a notre charmante championne. Elle fait honneur au Pays.

Roger Richard ANDRIANJANAHARY

Les Malgaches sont naturellement doués pour les sports de combat. Nous avons une rapidité innée dans l’exécution des coups, une acuité visuelle hors pair, ce sont les analyses de mon entraîneur et de mon sparring- partner de boxe lorsque j’ai pratiqué ce sport au très haut niveau dans le milieu universitaire.
Actuellement le fils d’un de mes employés est champion de Madagascar de kick-boxing
Donc à courage à tous les Malgaches adeptes des sports de combats de tous les pays, cela fera toujours notre honneur

Kotosalama

Efa nahazo Grand croix na fara-faharatsiny Chevalier avy tamin’ny fanjakana Malagasy ve ianao tamin’ireo zava-bitanao ireo? Tokony hahazo izany ianao na dia amin’ny anaran’i Frantsa aza no nahazoanao ireo fandresena rehetra ireo?

An1791

Que des compétitions Européennes viens en Asie si tu veux tester le vrai niveau on verra si t’es vraiment une championne 🙂

error: