Des voyageurs auraient rejoint Antananarivo à partir de Nosy Be

Alors que c’est formellement interdit, des voyageurs ayant atterri à Nosy Be auraient essayé de rejoindre Antananarivo, selon un article paru aujourd’hui dans l’Express de Madagascar. Arrivés par le biais de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, ces touristes s’étaient pourtant engagés via une déclaration sur l’honneur de ne pas quitter l’île de Nosy Be, pour éviter toute propagation éventuelle de la Covid-19.

Mais malgré les contrôles mis en place par les autorités malgaches, certains auraient réussi à les contourner en empruntant les routes nationales. Depuis la réouverture des frontières de Nosy Be le 1er octobre, près de 600 touristes ont pu s’introduire à Madagascar. Certains d’entre eux ont été testés positifs au coronavirus, malgré des tests PCR négatifs à l’embarquement.

Source : L’Express de Madagascar
Lire aussi : Deux cas de Covid-19 importés de l’étranger ont été détectés à Nosy Be

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Franchement, c’était prévisible, on se doutait bien que certains essaieront de rejoindre la grande terre en catimini. Et comme c’est pas si bien contrôlé que ça, c’est pas si compliqué à faire. A moins de ne leur mettre un bracelet électronique, et encore….

dolso

Mais quel pays vraiment!…. Plutôt quel dirigeant dans un pays tant convoité par les étrangers. Les malgaches les plus faibles risquent gros.

error: