Deux cas de Covid-19 importés de l’étranger ont été détectés à Nosy Be

  • 1.3K
  •  
  •  
    1.3K
    Shares

Avec l’ouverture des frontières de Nosy Be aux touristes venant de l’étranger, l’on pouvait craindre une importation de nouveaux cas de coronavirus. Et malgré toutes les précautions prises par les autorités avec les tests PCR négatifs obligatoires à l’embarquement mais aussi au débarquement à l’aéroport de Nosy Be, deux nouveaux cas de Covid-19 ont quand même été détectés. Le pays de départ des passagers n’a pas été précisé par le CCO.

La gestion de cette pandémie mondiale est particulièrement difficile car les tests PCR ne sont fiables qu’à un instant T et ces deux nouveaux cas importés de coronavirus en sont la preuve. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de pays ont choisi de maintenir leurs frontières fermées jusqu’à nouvel ordre. D’un autre côté, il est vrai que le secteur touristique est en train de s’effondrer et des milliers de personnes se retrouvent ainsi au chômage. Un vrai dilemme.

Lire aussi : Climat d’insécurité à Nosy Be à cause de la crise du secteur touristique
Lire aussi : Les entreprises touristiques de Nosy Be souffrent d’un lourd bilan
Lire aussi : Les ventes de plantes médicinales explosent depuis la crise du Covid-19

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lova

Franchement c’est pas le moment de voyager en ce moment hein, restez tranquillement chez vous en attendant de trouver le vaccin! le covid peut être très dangereux et c’est pas le moment pour Nosy Be d’avoir des problèmes supplémentaires!

Analyste

Ils auraient dû attendre encore avant d’ouvrir les frontières. Tout le monde a gardé ses frontières fermées pour le moment, mais quand on a un Dj comme président, ça prend forcément des mauvaises décisions et ça n’a aucune vision à long terme. Bon courage aux nosybéens, ils vont encore plus morfler avec ce covid.

error: