TRAFIC D’OR. L’Afrique du Sud saisit 73,5 kilos d’or en provenance de Madagascar

Madagascar serait-elle en train de devenir le nouveau pays fournisseur d’or de manière illicite à Dubaï ? Vu l’énorme quantité d’or découverte régulièrement ces derniers mois lors de fouilles dans les aéroports, la question peut réellement se poser. La dernière date de cette semaine à l’aéroport de Tambo (Afrique du Sud). La douane vient d’y saisir 73,5 kilos d’or en provenance de Madagascar.

D’une valeur approximative de 4,5 millions de dollars, le précieux métal doré était caché dans les bagages à main de trois voyageurs (probablement des passeurs). Les suspects vont comparaître devant le tribunal de première instance de Kempton Park. L’enquête pour déterminer l’origine exacte de l’or se fera par les autorités locales sud-africaines en collaboration avec Interpol.

L’or saisi par la douane de l’aéroport de Tambo à Johannesbourg.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
François

Comment ont-ils pu sortir de madagascar avec autant d’or sur eux ? Soit ils ont corrompu des douaniers, soit ils ont pris un avion privé et ils ont sûrement dû etre protégés par des gens haut placés. C’est impossible autrement. Avec Interpol, ça ne rigole pas, on va finir par connaitre rapidement la vérité sur cette affaire.

error: