VIDEO. Cette start-up malgache collecte les déchets en utilisant les nouvelles technologies

Madagascar est peut-être un pays pauvre (pour le moment) et pourtant, beaucoup de jeunes Malgaches ont des idées ingénieuses pour contribuer au développement de la Grande île. Prenez par exemple la start-up Greentsika qui opère à Toliara. Cette entreprise sociale a réussi l’exploit de collecter les déchets en utilisant les nouvelles technologies.

Une excellente initiative qui démontre qu’il est plus qu’urgent de démocratiser l’accès à l’internet illimité et de miser sur les écoles du numérique, véritable levier de développement économique. La mairie d’Antananarivo devrait peut-être s’en inspirer pour résoudre le problème du ramassage des ordures de la capitale. Regardez la vidéo. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dolso

Un grand pas de fait déjà, c’est bien. Mieux encore de penser à la fin réelle de ces ordures: transformées, recyclées ? Une idée qui devait être, à mon avis, passée avant celle de la collecte: faire adopter une discipline de la notion de « tri sélectif » des ordures. Ainsi, les bennes ne seront pas une « enorme poubelle puante en plein air » et par ricochet, Greentsika peut augmenter le nombre d’employés et éventuellement passer à Greentsika 2.1…

error: