Actus

Un humanitaire français de 75 ans victime d’un meurtre à Madagascar

Bernard Robert, 75 ans, a été assassiné hier matin alors qu’il était à Amboay, une commune du district d’Ambositra. Connu dans la région, ce ressortissant français était membre d’une mission catholique et contribuait aux travaux de construction et de réhabilitation d’infrastructures en tant qu’électricien. Mais hier, les choses ont mal tourné pour lui.

Selon des témoins, six hommes se seraient introduits à son domicile, où il habitait avec des colocataires. Ils lui auraient réclamé de l’argent, mais le retraité aurait répondu par la négative. S’ensuit alors un tir à bout portant sur sa poitrine, et un coup de hache visant sa tête. Touché grièvement, l’homme est mort des suites de ses blessures. Selon la Police, deux des agresseurs vivaient avec la victime.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hoct Ogine

Paix à l’âme de ce monsieur qui a littéralement donner de son temps et finalement sa vie pour un pays qui n’en vaut plus la peine (?).

Entre un président totalement ahuri qui ne comprend rien à sa mission, des politiques plus préoccupés par leurs privilèges que par le sort de leurs concitoyens, des forces armées censées protéger sa population qui finit par la massacrer, et puis ça, l’assassinat d’un vahiny venu aider là où l’action publique fait défaut…
Toute une nation qui coule tout en restant fidèle à elle-même : A la sauce moramora donc.
Plus le temps passe et plus ces sentiments de désarroi, de tristesse et de HONTE montent en moi.

Nous aurons bon chanter que « nous sommes  » les meilleurs », et bien non, nous sommes bel et bien les derniers en tout points. En retard sur tout, à la traîne, toujours à faire la manche avec des mentalités de plus en plus pourries et nous tuons maintenant ceux qui nous viennent en aide…

PAYS FOUTU.

J’AI HONTE.

Mes condoléances à la famille de ce monsieur, un réunionnais ( chez qui, nous malagasy vivont par miliers) ! Aux malagasy victimes pris en étau entre ce régime d’incompétents mortifères et ces sauvageons qui assassinent impunément.

J’ai peur pour ce pays et pourtant je n’y vis pas !

patriot

qu’est-ce qu’ils vont faire les autorités? sacrifier un zébu encore?

Bruno Buttin

En tant que président de l’association partenaire AMIFAMA Bernard était membre de notre association Alliances & Missions Médicales. Bernard consacrait beaucoup de temps et d’argent pour aider les plus pauvres à Madagascar, souvent par l’intermédiaire des congrégations religieuses catholiques.
Il a fait de nombreuses missions. Celle ci aura été la dernière car des criminels n’ont pas hésité à le tuer pour un peu d’argent. Nous sommes accablés face à une telle violence injuste et abjecte.
Nos prières accompagnent Bernard et sa famille.

error: