Un Malgache fiché S condamné pour des menaces de mort

Un Malgache de 32 ans a été condamné à un an de prison ferme le 8 juillet dernier pour avoir proféré des menaces de mort à un propriétaire de restaurant à Bayonne. Selon France Bleu, l’homme est fiché S, c’est-à-dire que son nom figure sur une liste de personnes soupçonnées de terrorisme ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat, sans pour autant qu’il ne soit passé à l’acte.

Selon les témoins présents au procès, il a d’abord tenté de s’asseoir à la table de quelques femmes dans le restaurant jusqu’à ce qu’un serveur lui demande de partir. Très en colère, il s’en est pris au patron en chantant « Allah Akbar » et en promettant de « revenir pour tout faire sauter ». Le lendemain, il revient sur les lieux et traite les serveuses de « mécréantes » et de« salopes » à cause de leurs vêtements tout en menaçant de nouveau le propriétaire.

En 2015, le Malgache avait déjà été arrêté alors qu’il se rendait en Irak pour faire le djihad après avoir suivi une formation dans une école coranique au Maroc. En 2016, il avait été condamné à cinq ans de prison pour avoir fait partie d’un groupe « en vue de commettre un acte terroriste ».  Lorsqu’il s’est attaqué au propriétaire du restaurant, il venait à peine de sortir de prison.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: