Un Malgache sacré champion du monde de kempo

Cette nouvelle est passée quasiment inaperçue, et pourtant, elle a le mérite de faire du bruit. En effet, le Malgache Lova Randrianasolo vient d’être sacré champion du monde de Kempo Submission lors de la compétition internationale qui s’est tenue en Tunisie du 12 au 16 mai. Licencié dans un club Bushido en France, l’expatrié malgache a été le seul à avoir défendu les couleurs de Madagascar.

Il faut savoir que ce sportif de haut niveau a eu un véritable parcours du combattant. En 2014, il avait été éliminé dès le premier tour lors de la compétition à Los Angeles. Mais avec beaucoup de travail et de la persévérance, il a fini par décrocher une médaille d’argent en 2019. Et cette année, le Malgache arrive enfin au sommet de sa discipline en décrochant une médaille d’or.

« Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais. On a tous nos plans de vie, nos projets, mais la vie a déjà un plan prévu pour nous. Nos échecs, nos victoires, nos doutes, nos peurs, tout est fait pour nous orienter vers ce que le destin a prévu pour nous. On peut lutter, forcer, mais si ça ne marche pas, c’est qu’il faut prendre un autre chemin. Alors, n’abandonnez pas vos études, vos autres projets, car une fois arrivés sur la montagne, vous verrez que ce n’est pas si fou que ça ! » Tel est le message du champion malgache.

Photo : Facebook.
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hoct Ogone

Il a réussi parce qu’il a bossé en s’entraînant pour. Point barre. C’est aussi simple que cela.
Avec un tel discours on peut donc aussi se résigner à admettre que c’est le destin qui fait de Madagascar un pays pérpétuellement pauvre et en retard sur tout et lzisser faire les choses. Que Rajoelina, une véritable plaie pour le pays, est lui aussi « un rêveur qui n’abandonne jamais ». J’aurai aimé pour ma part, qu’il rêve dans son coin au lieu de faire subir aux Malgaches le cauchemar ambiant que son karma de « winner » leur impose…

Sinon, félicitation à ce jeune homme, symbole de réussite par sa pugnacité.

error: