Actus

VIDEO. Une Malgache reçoit un prix lors du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Bien que les Malgaches excellent dans la médiocrité en ce qui concerne le développement de leur pays, ils sont étonnamment brillants lorsqu’ils essaient de s’illustrer individuellement sur le plan international. La preuve : une Malgache vient de gagner le troisième prix du jury lors du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Il s’agit de Mamy Henintsoa Randrianjatovonarivo. Lors de la finale qui s’est déroulée à Montréal (Canada), elle a défendu sa thèse dont le titre est « L’analyse socio-linguistique et interculturelle du processus de création d’une variation linguistique dans le contexte plurilingue malgache ». Elle remporte également une somme de 1250 dollars.

« J’encourage fortement les doctorants à tenter ce genre d’expérience, écrit-elle sur Facebook. Pour ceux qui se disent : les longues études ne valent pas grand-chose, eh bien non ! Il faut être curieux, accroître son savoir. Et puis, ça ne peut être qu’enrichissant. Ne jamais abandonner dans un monde où l’ignorance serait le plus grand des fléaux. » Des paroles qui risquent de déplaire à ces dirigeants qui ont la réputation de ne pas aimer les intellectuels.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

il faut la féliciter doublement , faire des études ici n’est pas simple , et résumer un tel sujet en 3 minutes ?

bravo

Toutes nos sincères félicitations !

error: