Une plateforme promettant de devenir riche provoque la panique à Madagascar

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent facilement en se tournant les pouces ? C’est la promesse que la plateforme Antares Trade a faite à des milliers de personnes, y compris des Malgaches. Le système, basé sur la pyramide de Ponzi, promettait à ses adhérents de devenir riche très rapidement avec des taux d’intérêts hyper alléchants. Sauf que le montage financier consiste à rémunérer les investissements par les fonds apportés par les nouveaux entrants. A un moment donné, le système ne tient plus, tout s’effondre et les derniers arrivants perdent toutes leurs mises, provoquant leur ruine financière.

Et il semble justement que le moment soit venu pour Antares de fermer, puisque selon le fondateur Alex Richter (un pseudonyme), la société ferait l’objet d’un audit pour une durée de 60 jours et il ne serait plus possible pour les membres de déposer… ni de retirer leur argent. Dans la foulée, il annonce la création d’une nouvelle plateforme similaire, Alcor. Là encore, elle promet aux participants de devenir millionnaire rapidement. Bref, si vous doutez encore de l’arnaque, regardez cette vidéo explicative.

S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florent Combes

Pour le moment rien d’affolant, on attend les 60 jours prévus avant de parler de pyramide de ponzi 😉
Si la plateforme voulait scammer elle aurait directement fermé l’accès au site. Or, ce n’est pas encore le cas et le CEO continue à communiquer. Ça sent mauvais certes, mais pour le moment aucune preuve d’une quelconque pyramide.

Analyste

Expliquez nous alors pourquoi vous ne pouvez pas retirer votre argent ?
Et pourquoi il a créé tout de suite Alcor ?
Et pourquoi il n’utilise pas son vrai nom ? En vrai, il ne s’appelle même pas Alex Richter.

Bobel

Et pourquoi pourquoi hein !???

Et d’abord toi tu tu t’appelles analyste ???

Bien lui c’est pareil il utilise pas son vrai nom !
D’ailleurs sur Internet tout le monde ment.

Dis l’analyste, il faut arrêter de jouer aux justiciers . Internet est plus fort que toi !

Analyste

Moi je participe juste à un forum, donc je mets le pseudo que je veux. Je n’arnaque pas les gens à grande échelle avec des millions de dollars moi, donc pas besoin de mettre mon état civil complet ! Hahaha

En tout cas, ça pue l’arnaque votre truc. La teneur de la réponse montre bien le bas niveau des arnaqueurs.

Pourtant, mes questions sont très simples. Si tu ne sais pas y répondre, c’est que c’est vraiment louche. J’espère que les gens qui ont entraîné d’autres gens dans cette arnaque seront poursuivis et punis. Je ne voulais pas jouer les justiciers mais puisque tu le suggères, je propose à l’Etat malagasy de punir tous les arnaqueurs d’Antaresy là! Je suis sûr qu’ils lisent donc tu peux trembler si tu es dedans. 😛

leobe

pour vous appuyer, ce Antaresy c’est de la pure arnaque, il a fait pire que crowd1. Dans le nouveau site alcor, ils parlent de synchro des programmes d’affiliations machin truc qui sera términé le jour même où vous vous connectez et si vous l’ouvrez le lendemain, la date d’echéance sera pour le lendemain. Si c’est pas de la foutage de gueule ça. Je peux le dire parce que je l’ai vu de mes propres yeux

leobe

c’est cette répartie a deux balles? on dirait le leader malgache d’Antares qui répond a ses détracteurs. si tout le monde ment sur internet, votre antares en est la référence

cuter

bonjour,
alors, a ce jour avez vous changer d’opinion ?

Killer

Ny kely saina ihany no tafajoboka am zany ANTARES izany. Mba mila mieritreritra tsara alohan’ny anao zavatra, « rien n’est gratuit ».

leobe

a en croire leurs dires, Antares ne répondrait pas aux critères légales donc ils ont mis en place Alcor qui est une version légale d’Antares. Le site Alcor il ressemble trait pour trait a l’ancienne site a l’exception de la couleur principale changé en vert, la dénomination et le logo Alcor et la suppression des programmes d’affiliation. La question est: si Alcor est une version légale, pourquoi les documents et certificats d’Alcor ressemble trait pour trait a ceux d’Antarès?

hanitra

Sao dia mba ry zareo Ivoirianina indray ary no miafina amin’io anarana io.
Champion amin’ny arnaque mantsy ry zareo ireo. Mila mailo ihany isika.

Bebel

Bonsoir tout le monde,
je cherche juste à savoir qu’elle est la plateforme de régulation qui à stopper ANTARES, qu’il bloque le fonctionnement d’ANTARES je comprend mais pourquoi bloque t’il les petits investisseurs sa voudrait dire qu’actuellement l’argent de nos comptes sur ANTARES qui sont bloquer ne sont pas chez ANTARES mais chez le régulateur donc je pense que c’est a lui que l’on doit réclamer notre argent et donc sa serait vraiment bien de connaitre qu’elle est cette plateforme de REGULATION DES MARCHES FINANCIERS, et la personne le sait pour moi je pense que sa doit être dans le pays d’ou exercé la plateforme ANTARES je ne voie pas autrement donc c’est ou?? Et aussi si quelqu’un connais vraiment le nom d’ALEX RICHTER sa serait bien d’en parler aussi, car si vraiment la plateforme ANTARES est un PONZI ou autres sa serait vraiment pas sympa de sa part ou de leur part bien sur car ils ne doit pas être seul dans cette histoire donc sa serait bien de connaitre et de faire connaitre tout les noms de tout ce qui on créer ANTARES.
merci pour vos réponses les amis investisseurs de Bébel.

error: