VIDEO. Une artiste ougandaise rend hommage à Ranavalona III avec un album

Awori est une rappeuse africaine, plus exactement d’Ouganda. Signée chez Galant Records, l’artiste anglophone a été invitée sur le plateau de TV5 Monde pour parler de son album dont le titre porte le nom de la dernière reine du royaume de Madagascar, Ranavalona III (voir vidéo). Mais pourquoi avoir choisi le nom de la reine malgache ?

« Ce qui m’a donné envie, c’est la recherche d’une force motrice, d’une figure féminine qui m’inspirait de la force, de la persévérance » confesse-t-elle. A noter qu’une autre reine du royaume de Madagascar fait aussi l’objet d’un grand respect sur le continent africain : il s’agit de Ranavalona Ire, grande souveraine, patriote et très puissante. Si elle pouvait se réincarner, le destin de Madagascar ne serait sûrement pas le même aujourd’hui.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
dolso

Merci à Koolsaina de parler de cette artiste féministe AWWORI. Ellle souligne particulièrement la force de caractères et patriotsime de notre dernière reine dont on peut en être fière. Réincarnation vous dites? Hélas, à ce jour, les traditions vraiment malagasy sont détruites et avec l’asservissement mental, l’éventualité de réincarnation est presque impossible. Quel destin pour cette île pourtant tant enviée de tous!

error: