VIDEO. Madagascar traverse une nouvelle vague sévère de Covid-19

Mauvaise nouvelle pour Madagascar. En effet, selon les dernières statistiques, la Grande île est en train de subir de plein fouet une nouvelle vague de Covid-19. D’après les chiffres du ministère de la Santé, on dénombre 29 décès et 1327 nouveaux cas sur 5800 tests effectués du 27 février au 13 mars, soit sur une durée de 15 jours. Parmi les régions les plus touchées, il y a Analamanga, le nord (Diana), l’Est (Antsinanana) et l’Ouest (Boeny).

Ces chiffres peuvent s’expliquer par le relâchement des gestes barrières, aussi bien de la population que de certains membres du gouvernement, mais aussi par la présence de variants, beaucoup plus contagieux et surtout, plus mortels. A noter que pour lutter contre la pandémie, Madagascar mise exclusivement sur le Covid Organics, un remède local, et le CVO+, son dérivé en gélules. Aucun programme de vaccination n’est à l’ordre du jour, ni de reconfinement.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
dolso

 » Clofazimine », médicament pour traiter la lèpre, serait un éventuel traitement précoce de la covid-19, selon des recherches publiées dans NATURE, le 16/03/2021. Si les médecins malgaches veuillent s’intéresser à ces résultats, en discuter entre eux et proposer cette piste aux responsables du gouvernement, celà pourrait être d’une grande aide au peuple qui souffre et de la pauvreté et de la covid.

error: