VIDEO. L’enterrement d’une Malgache en Arabie Saoudite choque les internautes

Pour les Malgaches, il n’y a rien de pire que de se faire enterrer à l’étranger. Et c’est encore plus épouvantable lorsque cela se fait dans des conditions inhumaines comme le montre cette vidéo qui fait le buzz sur Facebook. En effet, on y voit un bulldozer en train d’enterrer un corps dans un terrain vague. Et on y entend la voix d’une femme malgache consoler une autre femme en train de pleurer à chaudes larmes.

On ne sait pas exactement dans quelles circonstances cette jeune femme est décédée. Mais selon les informations qui circulent, elle travaillait en tant que domestique en Arabie Saoudite et serait morte depuis plus de 6 mois. Malheureusement, son rapatriement n’avait pas pu se faire pour des raisons obscures. Encore une fois, il faut éviter la destination Arabie Saoudite. Les autorités font déjà de la prévention mais certaines femmes arrivent encore à partir.

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est insoutenable. Il me semble que le gouvernement a même interdit la destination Arabie Saoudite, il faut des sanctions plus dures pour ceux qui organisent encore ce trafic. J’espère qu’ils pourront faire quelque chose pour rapatrier cette pauvre femme quand les frontières rouvriront et que ses amis ou famille ont pu mémoriser le lieu, ça a l’air d’être dans le désert. Et puis, qu’ils ouvrent aussi une enquête pour savoir pourquoi son corps a été bloqué pendant 6 mois, c’est pas normal quand même !

MDRM

ça a l’air d’être la routine pour eux, pourquoi ne l’avoir pas enterré avec descence s’ils ne pouvaient pas la rapatrier ? Au moins un vrai enterrement mais pas comme ça, c’est irrespectueux et tout simplement inhumain. Ah mais oui, les femmes n’ont aucune valeur en Arabie Saoudite, même que certaines jeunes femmes arabes essaient de fuir ce pays de sauvages et ils les traquent jusqu’au bout du monde!

François

Bienvenue en barbarie saoudite

Gasy patriote

Meme si c’est tres dur a voir, merci pour cette info en esperant que toutes celles qui veulent encore partir la bas voient ça! Votre article sauvera peut être des vies! Il faut faire savoir ce qui se passe la bas pour que plus jamais ça!

RIP

L’Arabie saoudite est un des pays les plus barbares au monde contre les femmes, surtout les femmes non musulmanes. Question: qui est la femme qu’on entend parler parce que certains disent que c’est une représentante de l’ambassade de madagascar? Si c’est vrai alors c’est une faute de leur part, ils n’ont pas fait leur travail correctement. A la place de la famille, je n’aurais jamais accepté ça et j’aurais pris un avocat pour poursuivre l’Etat malagasy en justice.

dolso

C’est révoltant, inhumain! Le trafic d’êtres humains perdure des deux côtés gouvernementales voire même, dans le monde. Traquer les responsables malgaches, serait un grand pas utile pour aider les jeunes femmes malgaches à ne plus se faire acheter. Surtout fonder et vulgariser des associations d’aide et formation, aux femmes qui n’ont pas les niveaux nécessaires pour trouver un emploi. Vaste organisation qui peut relever de rêve dans le pays tant que domelina persiste à appauvrir le peuple. L’idée de poursuivre l’état malgache est une très bonne idée à appliquer, peut être via les associations collectant des signatures et ainsi aider la famille, rendre hommage à la défunte et arrêter ce circuit bestial d’esclavage moderne.

Hannah

Elle s’appelait Mélanie, mère d’un enfant et originaire de Sambava. Ils disent qu’elle est morte après avoir sauté du 2ème étage d’un immeuble mais on ne sait pas si c’est vrai parce qu’elle s’était déjà plainte d’avoir des problèmes de violence avec son patron. Apparemment, elle est morte en sept 2020 et l’ambassade a essayé de la faire rapatrier mais il n’y avait pas assez d’argent et des membres de l’ambassade étaient bien présents à cet enterrement à la sauvage.

hanitra

Arabie saoudite, Koweït ary Liban. ireo firenena telo ireo no fantatra hatramin’izao fa mampijaly ny mpiasa vehivavy vahiny na Afrikana (ao anatiny isika) izany na Asiatique.

Tsara raha mba hitan’ny firenena rehetra eran-tany io vidéo io. Mety hampiova ny fihetsik’ireo tsy mahataho-tody ireo.

Mandria am-piadanana Mélanie.

Rimounette

Même les musulmans se font enterrer pareil, à savoir: en toute simplicité, à même la terre et seulement recouvert d’un drap blanc, sans cercueil. Je suis même étonnée de voir que les autorités saoudiennes aient autorisé la présence de femmes lors d’un enterrement, ce qui est contraire au rite musulman. A mon avis, ils ont fais une faveur. Même les cimetières musulmans sont très simplistes et dépourvus de toutes décorations. Parfois, il y a juste des pierres pour marquer la tombe et c’est tout. Je regrette que la défunte n’ai pu être rapatriée à son pays auprès de ses proches. C’est triste. Quant au bulldozer, on le voit remettre la terre sur la tombe effectivement, ce qui peut laisse supposer également que c’est le bulldozer qui a creusé la tombe, mais en aucun cas, la vidéo démontre que c’est le bulldozer qui a déposé le corps de la défunte dans la tombe. A mon avis, c’est les agents de l’ambassade qui ont déposé eux même le corps de la défunte dans sa tombe. Donc, il est un mensonge que de dire: «En effet, on y voit un bulldozer en train d’enterrer le corps». Ce bulldozer n’a fait que creuser puis couvrir avec la terre, c’est tout ce dont on peut être certain à partir de cette vidéo. PAIX À SON ÂME <3 <3 <3

Analyste

Enterrer = recouvrir de terre. Donc déjà, révisez vos definitions et lisez le dictionnaire au lieu de chercher à excuser vos pratiques barbares avec des détails à la con. Vos pratiques de sauvages choquent tous les Malagasy, le moindre des respects aurait été de respecter nos coutumes au lieu d’imposer les vôtres, au moins pour l’enterrement puisque chez vous, vos femmes sont toutes prisonnières de leur burqa. L’Arabie saoudite est un pays de sauvages, cette vidéo en est une preuve flagrante et votre commentaire pareil.

Oui

Un malgache qui accuse un autre pays d’être barbare, on aura tout vu. A Rome on fait comme les romains, si tu ne veux pas être enterré dans la simplicité comme le sont tous les citoyens d’un pays, ne vas pas dans ce pays, et dit à tes sœurs de ne pas y aller non plus, deal ? Mais apparemment elles préfèrent porter la burqa en Arabie Saoudite plutôt que de vivre à Madagascar, malgrés les interdictions. Quand a ta diarrhée verbale sur le statut des femmes, tu n’a pas l’air de savoir lire donc je répète : les hommes sont enterrés exactement de la même manière, c’est donc complètement hors sujet, sauvageon que tu es.

Analyste

Rimounette, Oui, quel est ton nom exactement ? On s’en balance un peu que les hommes de ton pays d’Arabie saoudite se fassent enterrer avec un bulldozer, chez les Malagasy, on enterre nos morts avec respect, pas comme des sauvages comme vous. Pète un coup et dégage, ici c’est Madagascar.

Oui

Pour le coup y’a rien de choquant. Les rites funéraires ne sont pas les mêmes la bas que a Madagascar. Le simple linceul blanc et l’enterrement dans la simplicité ne sont pas vu comme un manque de respect mais comme un signe de frugalité et d’ascetisme. Rien d’inhumain la dedans les choux calmez vous. C’est sûr qu’il n’y a pas de cercueil qui coûte la peau des fesses et tout le tralala comme on le voit en occident, mais si vous voulez pas être enterré selon la coutume de l’Arabie saoudite faut pas aller en Arabie saoudite les amis, c’est pas compliqué. Le roi d’Arabie saoudite a été enterré dans un simple trou dans le sol comme c’est la coutume la bas, donc les ignorants qui étalent leur bêtise en disant que c’est parce que c’est une femme me font bien rire.

hanitra

OUI> ekeko ny fomba fandevenana any amin-drizareo, saingy ny bulldozer mandrakotra ilay fasana no manohina ny fo; satria ry zareo rehefa alevona tsy misy bulldozer…

Ilay resaka mpiasa vehivavy vahiny mijaly, dia mazàna vehivavy ny mpiasa an-trano, fa adinoko ny mpiasa vahiny rehetra mijaly any.

Analyste

Tsy gasy io fa tavaratra avy any Arabie saoudite, tsy misy azony ra tsy valinao @ teny frantsay.

hanitra

Analyste> ay ve tavaratra io olona io e! Noheveriko fa mpiray tanindrazana mahay ny fomban-drizareo any!
Mino aho fa nanampy azy ny mpandika teny amin’ny solosainany tamin’ny famakiana ny post-ko.

Ny zavatra mahagaga ahy, dia misy fasana ho an’ny vahiny any amin-drizareo, fa tena fanaovana tsinotsinona ho an’ny mpiasa vahiny ilay fandevenana azy ireo amin’ny fomba tavaratra.

Analyste

Tsy misy malagasy miaro an zao fomba zao na ray aza. Il faut lui répondre en français si vous voulez qu’il vous comprenne.

hanitra

Analyste> Ok.

hanitra

Oui> Désolée de te contredire, mais dans tous les pays, il y a un carré musulman, un cimetière juif et autres. Je te vois mal être enterré dans un cimetière chrétien!
Alors, pourquoi ne pas avoir enterré la pauvre Mélanie dans le cimetière non-musulman?
Soyons objectifs!

Testo

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui choque. Le corps est dans un linceul et recouvert de terre.
Elle n’est pas musulmane, il manque la prière du prêtre…Non.

Analyste

ça choque parce que culturellement, ce n’est pas comme ça qu’on enterre les morts chez nous. Surtout le bulldozer. C’est un grand manque de respect.

error: