VIDEO. « Ce n’est pas avec des gallodromes et des terrains de foot que Madagascar se développera »

« Madagascar ne se développera jamais avec des petites réalisations par-ci par-là », soutient le blogueur malgache Koto dans une nouvelle vidéo où il aborde le sujet du développement économique de la Grande île. « Si on veut que Madagascar se développe, ce n’est pas en inaugurant des gallodromes et des terrains de foot qu’on y arrivera. Il faut de vrais projets conséquents. »

Le blogueur propose ensuite une solution concrète : « Par exemple, pourquoi ne mettrions-nous pas tout notre budget sur la culture de riz, vu que nous avons beaucoup de terrains disponibles ? » Il fait aussi une comparaison entre les petites réalisations du gouvernement malgache et les projets pharaoniques et visionnaires de la Thaïlande. « Avec ses milliers de panneaux solaires flottants, le monde est en admiration devant la Thaïlande », assure le blogueur.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est pas avec Rajoelina qu’il faut espérer un quelconque développement ou grand projet, il faudra attendre un autre président. Rajoelina, c’est juste le spécialiste du bling bling avec la famine et les gallodromes! LOL

MDRM

C’est une question de vision et de but. Le seul but de Rajoelina, c’est obtenir un max de voix aux prochaines élections. Donc il essaie au max de donner l’illusion de faire des choses. Mais ça reste des petits trucs par ci par là comme dit Koto.

leobe

La solution pour faire avancer la pays ça été toujours ça, promouvoir l’agriculture et l’élevage, sans oublier l’éducation. C’est évident comme solution mais c’est juste que il y a des abrutis d’aveugles fanatiques, ensuite il y a les députés corrompus qui ne cherchent qu’a remplir leurs poches puis les minorités placés dans des hauts postes politiques, des corrompus qui ont fait un deal avec Rajoelina. Voila, tant que la tête du gouvernement et l’assemblée est composée de politiciens égoïstes. On n’avancera pas, c’est avec regret que je dis que tant que Rajoelina est au pouvoir, on n’avancera pas, on risquera même de reculer parce que le pouvoir est composé de crapules

Rija

Vous n’êtes pas très doué en économie…..
Regardez comment ont fait la Malaisie, l’Indonésie, la Chine. Dubai ,Qatar
Il faut promouvoir des domaines à hautes valeurs ajoutées comme la finance , les hautes technologies , les industries lourdes.
Tant que votre pays mise sur l’agriculture et l’élevage façon artisanale, vous serez dans la misère à jamais.

error: