VIDEO. « Ce n’est pas avec des gallodromes et des terrains de foot que Madagascar se développera »

« Madagascar ne se développera jamais avec des petites réalisations par-ci par-là », soutient le blogueur malgache Koto dans une nouvelle vidéo où il aborde le sujet du développement économique de la Grande île. « Si on veut que Madagascar se développe, ce n’est pas en inaugurant des gallodromes et des terrains de foot qu’on y arrivera. Il faut de vrais projets conséquents. »

Le blogueur propose ensuite une solution concrète : « Par exemple, pourquoi ne mettrions-nous pas tout notre budget sur la culture de riz, vu que nous avons beaucoup de terrains disponibles ? » Il fait aussi une comparaison entre les petites réalisations du gouvernement malgache et les projets pharaoniques et visionnaires de la Thaïlande. « Avec ses milliers de panneaux solaires flottants, le monde est en admiration devant la Thaïlande », assure le blogueur.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est pas avec Rajoelina qu’il faut espérer un quelconque développement ou grand projet, il faudra attendre un autre président. Rajoelina, c’est juste le spécialiste du bling bling avec la famine et les gallodromes! LOL

MDRM

C’est une question de vision et de but. Le seul but de Rajoelina, c’est obtenir un max de voix aux prochaines élections. Donc il essaie au max de donner l’illusion de faire des choses. Mais ça reste des petits trucs par ci par là comme dit Koto.

TOHINA

Max de voix, hmm.
C’est plutôt kif kif.
À mon avis, son concurrent émane d’un de ses députés de la majorité Siteny Randrianasoloniaiko.
Lorsque le conseiller en événementiel a mis en exergue le hourra « Président Siteny », bien qu’il soit le Président du Judo d’Afrique et n° 2 mondiale du judo.
Un Président entouré de ses bodygards, cette image debout avec son jeep noir, qui normalement est dédié à un Président de la République, en dit long, peut être vexatoire pour le titulaire sucré du peuple.
D’autant plus que même le ministre de l’intérieur et le SEG, n’ont pu empêcher cet événement grandiose qui a réuni plus que 400 individus (hors jauge sanitaire du covid).
Le Ministre Tinoka Roberto, lui, aurait dû, apporter un message de félicitation du Président karatéka amateur de son adolescence, ben non, il ne l’a pas fait.
Un écart tendancieux pour 2023 peut-être (si l’autre perd je serais avec Siteny).
Walt ans see.

MDRM

Siteny va se présenter aux élections présidentielles en 2023 ? Bonne chance alors, je le préfère de loin au Dj Radomelina, au moins il n’a pas volé son élection de président du judo d’Afrique lui ! Siteny n’a pas eu besoin de doublons.

leobe

La solution pour faire avancer la pays ça été toujours ça, promouvoir l’agriculture et l’élevage, sans oublier l’éducation. C’est évident comme solution mais c’est juste que il y a des abrutis d’aveugles fanatiques, ensuite il y a les députés corrompus qui ne cherchent qu’a remplir leurs poches puis les minorités placés dans des hauts postes politiques, des corrompus qui ont fait un deal avec Rajoelina. Voila, tant que la tête du gouvernement et l’assemblée est composée de politiciens égoïstes. On n’avancera pas, c’est avec regret que je dis que tant que Rajoelina est au pouvoir, on n’avancera pas, on risquera même de reculer parce que le pouvoir est composé de crapules

Rija

Vous n’êtes pas très doué en économie…..
Regardez comment ont fait la Malaisie, l’Indonésie, la Chine. Dubai ,Qatar
Il faut promouvoir des domaines à hautes valeurs ajoutées comme la finance , les hautes technologies , les industries lourdes.
Tant que votre pays mise sur l’agriculture et l’élevage façon artisanale, vous serez dans la misère à jamais.

error: