VIDEO. Ce que l’on sait de l’affaire des lingots d’or malgaches découverts aux Comores

Le 28 décembre 2021, alors que les Malgaches essayaient tant bien que mal de préparer les fêtes de fin d’année, un nouveau trafic de lingots d’or a été découvert à l’aéroport international Prince Said Ibrahim (Comores). Les seules informations communiquées à ce moment-là étaient le fait que deux suspects sont de nationalité malgache et que les lingots pèsent 49 kg.

Que sait-on sur cette affaire aujourd’hui ? Ce nouveau trafic est-il lié à celui des 73,5 kg d’or découverts en Afrique du Sud l’année dernière ? L’or est-il originaire de Madagascar ? Quelle était la destination finale de la marchandise ? A-t-on affaire à un réseau ? Le point avec la journaliste d’investigation Gaëlle Borgia sur TV5 Monde (voir vidéo).

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

mais qui donc peut mener de tels trafics ? qui ?

RANDRIA

Suivez le guide

leobe

l’excuse des autorités malgaches face a la lutte contre le trafic c’est le manque de moyens. Par contre les Comoriens ils n’ont pas ce genre de problème même s’ils ont besoin d’être financé par madagascar ou qu’ils figureraient a la 23ème position derrière madagascar selon Rajoelina

error: