VIDEO. Ces jeunes Malgaches veulent concurrencer Facebook

Dans le monde des réseaux sociaux, ceux qui se taillent la plus grande part de marché sont Facebook, Youtube, Instagram, Twitter, Snapchat et bien sûr, le chinois Tik Tok, dont le puissant algorithme permet une visibilité incroyable pour les aficionados de vidéos. Face à ce constat, un petit groupe de jeunes Malgaches se sont lancés le défi de challenger ces géants.

Ils ont alors créé BluePix, un projet qu’ils définissent comme étant un « réseau social créé par des Malgaches pour des Malgaches ». Pour le moment, les chiffres sont très bas : seulement 3300 membres depuis mars 2022 pour 27 millions de Malgaches. En comparaison, Facebook compte 2,9 milliards d’utilisateurs contre 1 milliard pour Tik Tok. Mais ces jeunes entrepreneurs croient fort en leur projet malgré tout.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je ne veux pas décourager ces jeunes mais ils ne font que du copier-coller sur Facebook avec des CMS donc je ne vois vraiment pas où est l’intérêt pour l’utilisateur. Ensuite, c’est quoi leur modèle économique pour monétiser leur réseau social ?

MDRM

« Message système. Bluepix est encore en cours de maintenance ! Merci de votre patience ! »

ça commence mal leur aventure !

patriot

C’est bien de s’inspirer des grands mais tant qu’a faire, il faut en faire un projet spécifique pour les Malgaches sinon c’est comme réinventer la roue mais en moins bien

Laolina

Je veux bien les encourager mais depuis la parution de cet article, la seule chose qu’on a quand on va sur bluepix.mg c’est ça. Donc gros gros lol

20220804_122526.jpg
Analyste

C’est vraiment décevant. Ils sont aussi médiocres que Rajoelina. Tout ce tamtam médiatique pour une nullité pareille, il fallait le faire.

error: