VIDEO. La distribution des aides financières vire à la catastrophe à Antananarivo

Pour aider les plus nécessiteux dans le cadre de la crise sanitaire et désormais socio-économique du coronavirus (Covid-19), l’Etat malgache a décidé de leur octroyer une aide financière. Mais comme Madagascar a raté la révolution du numérique, il n’y a pas de virement bancaire : les gens doivent se déplacer et faire la queue pour espérer recevoir leur dotation (voir vidéo).

Et selon ce reportage par MBS, c’est le bordel total : une queue interminable, aucun respect des gestes barrières, et certains ne portent pas de masques de protection. Des témoins se plaignent de ne pas être sur la liste alors qu’ils avaient été recensés. D’autres disent qu’ils n’ont pas reçu les « cache-bouche » qui devaient être distribués gratuitement. Enfin, certains dénoncent des actes de favoritisme. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
libertad

Le non respect des gestes barrières, la désorganisation ou des habitants qui se plaignent ça ne date pas d’hier, on n’est plus a l’heure de la propagande où l’on peut faire n’importe quoi et faire hourra a chaque promesses en l’air faite par les politiciens. On ne comprend toujours pas pourquoi les autorités ne n’appliquent pas des mesures d’accompagnements drastiques, surtout quand il s’agit de distribuer les riz mora ou les tosika fameno, c’est a laisser croire que l’on veut faire exprès de répandre le virus, idem aussi quand on a réouvert les transpors régionaux, qu’est-ce qui empêche de mettre des polices et gendarmes pour réguler l’attrouppement des personnes? il est tellement facile de rejeter la faute au peuple alors que les autorités sensés faire regner l’ordre ils ne font presque rien

error: