VIDEO. Forcer des élèves à boire du Covid Organics est anticonstitutionnel

« La Constitution interdit de soumettre une personne sans son libre consentement à une expérience scientifique ou médicale », conclut Gaëlle Borgia, journaliste correspondante de France 24, dans ce reportage sur le Covid Organics. Pourtant, Andry Rajoelina avait réaffirmé dans un de ses tweets que « la prise du Covid-Organics sera obligatoire pour tous les élèves ».

Evidemment, cette obligation a généré une véritable polémique mais aussi une vive inquiétude chez les parents. D’autant plus que l’efficacité de ce « médicament » contre le coronavirus n’a pas encore été prouvé car les essais cliniques sont encore en cours. Impossible donc de savoir quels sont les effets secondaires de cette tisane bio à court, moyen et long termes. Qu’en pensez-vous ?

Twitter / Andry Rajoelina.

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck RAJAO

Le confinement avec l’amende de 135€ sont « anticonstitutionnels » ?
L’obligation de porter des masques aussi ? L’interdiction de s’embrasser etc… aussi . N’importe quoi !

Analyste

Non, c’est faux. Ce ne sont pas des médicaments et la constitution française n’interdit pas ces mesures. Macron est un vrai président, il sait ce qu’il fait et n’oubliez pas qu’il sort de la prestigieuse ENA.
Le DJ par contre, c’est un Bac moins 3 qui ne sait pas faire la différence entre un médicament et une tisane. Il ne sait même pas lire la constitution malagasy. C’est pour ça que ça part dans tous les sens. Encore un dossier de plus pour lui à la cour pénale internationale. Ça s’accumule avec le 7 février 2009.

Nambinina Mamisoa

Bien sûr c’est anticonstitutionnel,ça porte atteinte à la liberté individuelle,je suis libre de disposer de mon corps,et valable c’est pour mes enfants ,je refuse qu’on impose à mes enfants toute mixture inconnue!Même moi leur propre mère je n’ai jamais imposé à boire quoique ce soit contre leur volonté!quand est ce que cette dictature va s’areter,tout ça à cause de la mégalomanie d’un chef d’Etat?

MDRM

J’ai jamais vu un président aussi nul. Au début, c’est un médicament. Puis finalement, non, c’est juste un remède traditionnel amélioré.
Au début, ça prévient et ça guérit. Puis finalement non, c’est juste un fortifiant.
Comment voulez vous que les aient confiance ? Ca fait pas sérieux tout ca.
Ça se trouve, au début, y a pas d’effets secondaires. Puis finalement non, les effets secondaires sont graves.
Que les fanatiques prennent ce Covid organix s’ils veulent, moi en tout cas, je prends pas le risque.

mpandalina

De toute façon, Andry Rajoelina n’a aucune autorité et même son ministre de l’Education a dit que c’est hors de question de forcer les étudiants à boire ce Covid organix. Elle a pris conscience que ce DJ est un fou malade mental et elle a raison de ne pas lui obéir. Alefa Rijasoa!

error: