VIDEO. Un Français bloqué à Madagascar adresse un message à l’ambassade de France

Avec la pandémie de coronavirus, beaucoup de Français se retrouvent bloqués à l’étranger. Certains touristes n’ont d’ailleurs toujours pas pu rentrer chez eux à cause de la fermeture des frontières. De plus, les vols spéciaux de rapatriement se remplissent très vite et il est évidemment impossible d’acheter un billet d’avion sur un vol régulier (sans parler du manque d’argent après un long séjour forcé). C’est le cas de ce Français qui s’est retrouvé coincé à Madagascar. Pris en charge par le ministère malgache de la Population, il a tenu à passer un message à l’ambassade de France. Regardez la vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ludwig Noujarret

Bonjour, comment contacter cette personne ? Je pense pouvoir lui trouver au moins un logement

Bernard Manneville

Qu’a t il fait pendant plusieurs mois à Madagascar ? Sa venue à Madagascar et ses objectifs sont suspects

dolso

Je dirai même plus! sic Dupond & Dupont!
Un trafiquant néophyte laché? Pour cause covid-19? Par qui ?
Visa malgache périmé: il a de la chance de ne pas être obligé de quitter le territoire.
C’est louche et fumeux!

Pourriture

Laissez le creuver, en plus l état malgache a en préoccupe alors qu on se sait pas pourquoi il s est mis dans cette situation..

Frédéric joureau

Puisque l’ambassade est attaquée sur de fausses informations, rétablissons la vérité .
Ce monsieur a été reçu en dépit des mesures de confinement et du non respect des gestes barrières qu’il semble ignorer par les services sociaux de l’ambassade.
Il est venu à Madagascar le 13/11/2019 pour des raisons touristiques. Il avait un billet sur Kenya Airways avec un retour prévu au mois d’avril, mais le vol a été annulé.

Il indique s’être rendu à la Réunion le 02/12/2019 pour des raisons de santé avant de revenir à Madagascar le 19 décembre dernier . Monsieur prétend ne plus avoir de Téléphone et dit l’avoir vendu ainsi que certains de ses effets ce qui ne l’empêche pas de se filmer et de poster ses vidéos. Il a une carte bleue Orange Bank mais le compte serait vide. Il ne pourrait pas régler un billet d’avion retour sur Air France. Il indique par ailleurs que son visa malgache a pris fin.

Une prise de contact avec l’entourage en France a été proposé à ce monsieur qui a de la famille en France . Toutefois, après avoir transmis les noms de son frère et de son amie, il a expliqué à
notre agent qu’il ne souhaite pas que ces derniers soient contactés. il n’a pas non plus voulu attendre que l’on fasse des recherches pour retrouver ces derniers.

Sachant que Ce Monsieur a pu régler 2 billets (France/Madagascar et Madagascar/La Réunion), qu’il aurait pu repartir en métropole depuis La Réunion au lieu de revenir à Madagascar, qu’il refuse que l’on contacte son entourage en France pour une aide au paiement du billet retour, cette ambassade peut difficilement faire plus face à une évidente mauvaise volonté et des informations tronquées.

Cette ambassade lui a transmis les coordonnées du ministère de l’immigration pour la prolongation de son visa malgache.
Voilà tout est dit : à présent regardez cette vidéo d’un autre œil .

Jean-Hervé FRASLIN

Très bonne mise au point. Merci !

Bernard Manneville

C’est clair. Que peut répondre ce monsieur à cette mise au point ?

Analyste

Ah oui, le gus aime la difficulté on dirait. Bon ça va, il n’a pas non plus vociféré comme un gilet jaune, ça reste gentillet mais du coup, c’est le ministère de la population malagasy qui le prend en charge alors qu’ils sont déjà débordés.

Krkrkr

Tiens, un gilet jaune qui rale devant l’ambassade de france. Ils sont arrivés jusqu’à mada?

PIERRE GOUPIL

Très bizarre ce type. Que fait-il dans un des pays les plus pauvres du monde ? Du TOURISME ? Cela m’étonnerais fortement, encore un qui a voulu monter une affaire qui a mal tourné et qui vient pleurer après
Il aurait mieux fait de rester chez papa et maman

error: