VIDEO. Des jeunes Malgaches témoignent et débattent sur le viol

  • 83
  •  
  •  
    83
    Shares

Depuis quelques mois, le viol des enfants et de jeunes adolescent(e)s a connu une croissance exponentielle à Madagascar. La culture de l’omerta est d’ailleurs de rigueur, mais les choses commencent heureusement à changer et la honte est en train de changer de camp. Dans ce débat organisé par TV Plus, de jeunes Malgaches témoignent et débattent sur le viol (voir vidéo).

Une très bonne initiative car il est nécessaire d’en parler pour faire changer la loi afin de prévoir des sanctions plus dures. Il faut aussi inciter les victimes et les témoins à ne plus garder le silence et surtout, éduquer la population à la notion de consentement et de respect de l’intégrité physique de l’individu. Il est en effet hallucinant de constater que certains des invités justifient encore le viol par la tenue vestimentaire des victimes. Regardez la vidéo. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
MDRM

Eh beh, si les jeunes malagasy pensent comme ça, la culture du viol a de beaux jours devant elle ! donc pour ces croc-magnons, la petite Tiphania qui n’avait que 5 ans quand elle a commencé à se faire violer avait porté des vêtements provocateurs ? Quelle bande de guignols !!!! J’incite TV Plus à inviter des gens de qualité, on n’a eu aucun débat là puisque ces petits cons ont tous mis le viol sur le compte des tenues vestimentaires. Pathétique franchement !

error: