VIDEO. Les bienfaits de la circoncision expliqués par un médecin

Dans la coutume malgache, tous les hommes doivent être circoncis. Mais quels sont les bienfaits de la circoncision ? Quelle est la meilleure méthode pour une circoncision réussie ? A partir de quel âge peut-on circoncire un garçon ? Comment se déroule une séance de circoncision ? Un médecin apporte des réponses à ces questions que peuvent parfois se poser les parents. De quoi les rassurer. Regardez la vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
45 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pasteur

Ouais bin, cette vidéo valorise une pratique qui est interdite en Europe ! Et avec raison !!!

Par ailleurs, saviez vous combien de petits garçons ont
été ou seront estropiés au nom de prétendus bénéfices totalement imaginaires !?
On est au niveau du CVO+ là ! Ce n’est pas ce délire qui va améliorer la situation sanitaire de Madagascar.

Dans les villages, c’est carrément avec une unique lame de Rasoir que tous les gamins des alentours se font collectivement massacrés…
Cette médecin fait bien de cacher son visage ! Elle préserve une petite chance d’obtenir un stage en France…

Analyste

Si on suit votre raisonnement, il ne devrait plus y avoir d’hommes malagasy parce qu’on serait tous morts pour avoir été circoncis. Savez-vous que les Américains sont tous circoncis ? Ne comparez pas avec le CVO svp, là oui c’est du charlatanisme mais la circoncision non. Il vous suffit de faire un petit tour sur google et vous tomberez sur des sites de santé très sérieux qui vantent aussi la circoncision alors avant de rabaisser cette médecin, remettez-vous en cause et ouvrez votre esprit. Et c’est un homme malagasy qui vous parle.

Pasteur

Le développement n’est pas qu’économique, technologique. Il est aussi sociétal !

La société Malagasy dans son ensemble doit être capable d’évoluer, progresser. Se débarrasser des vieilles coutumes, fomba et autres conneries qui font que Madagascar régresse à contrario de tout les pays du monde !

Alors, au lieu de glorifier des pratiques barbares qui sont interdites dans les pays développés (il s’agit quand même de porter atteinte à l’intégrité physique et sexuelle d’une personne sans son consentement…), soyez un vrai patriote !
Et oeuvrez à l’éducation de votre peuple pour un monde meilleur !
Et vous le savez : il y a du boulot !!!

hanitra

Aïe, aïe, aïe! Allez dire et crier fort en Israël, aux Etats-Unis et dans d’autres pays développés qui pratiquent la circoncision, de- je vous cite-: « se débarrasser de ces vieilles coutumes barbares, fomba et autres conneries qui (ne) font que régresser Madagascar » votre pays je présume?

Analyste

Vous m’avez lu ou pas ? Les Etats-Unis c’est un pays développé non ? Donc allez donc dire aux Américains que la circoncision est barbare, ils vont vous cracher dessus. Et pour info, la circoncision n’est pas interdite dans les pays développés (cf USA et autres). Il y a même une méthode de circoncision qui s’appelle la méthode…. américaine. CQFD.

Nwon

Si la nature a doté le pénis d’un prépuce c’est qu’il y’a une raison, tous les animaux mâles ont en sur leur organe génital pour se protéger. La circoncision est un manque de respect pour l’oeuvre naturel de Dieu, au même titre que l’excision chez la femme. Alors réflechissez un peu avant de parler bêtement.

Analyste

Moi parler bêtement ? A part des arguments religieux à la con, vous n’avez aucun argument valable. La circoncision n’enlève pas le plaisir sexuel des hommes, je le sais, j’en suis un. L’excision par contre, je suis bien d’accord, c’est barbare parce que c’est pas fait pour des raisons hygiéniques mais uniquement pour que la femme n’ait plus aucun plaisir. Donc réfléchissez un peu avant de parler bêtement.

Nwon

C’est ça votre argument? le plaisir sexuel et l’hygiène? Moi je parle de la constitution naturel de l’humain, c’est si difficile de comprendre que chaque être vivant est crée parfaitement et que c’est un sacrilège d’enlever une partie de son corps? Donc selon vous les hommes qui ont un prépuce ont des organes génitaux sales? J’ai l’impression de parler à une personne qui n’a jamais vu de pénis de sa vie. Et les animaux qui ont un prépuce, pourquoi d’après vous ils n’attrapent pas des maladies génitaux? Faites un peu d’effort de réflexion parce que là c’est vous êtes ridicule.

Analyste

J’en ai un de pénis. Hahaha. Votre problème, c’est que vous êtes un fanatique religieux, donc vous n’êtes pas capable d’avoir du recul et d’écouter les arguments des autres, même des médecins, qui sont des scientifiques quand même hein !

Depuis tout à l’heure, je vous donne des arguments auxquels vous n’apportez aucun contre-argument. Donc pour moi, la discussion ne sert à rien !

On a l’impression de parler à un frustré qui s’est pris une réflexion par une meuf parce qu’il n’est pas circoncis. Eh oui, les femmes malagasy sont dégoûtées par les pénis non circoncis, au cas où tu ne le savais pas ! Allez, reste complexé avec ton prépuce et arrête de nous faire chier, on est fier de notre tradition et de transmettre moins de maladies à nos femmes parce que nous au moins, on est circoncis ! 😛

Nwon

Haha! Je suis circoncis idiot, mais ce n’est pas une raison pour moi de défendre la circoncision. Vos arguments ne valent rien (plaisir sexuel et hygiène? sans blague), ce n’est même pas la peine pour moi de les contrer puisque mes arguments les contres déjà. Je vous repose la question pourquoi les autres mammifères ont un prépuce et ils se portent bien? Peut-être parce que ce n’est pas le prépuce qui est en cause mais autre chose. Maintenant vous verser dans l’ attaque ad hominem comme vous êtes en manque d’argument, je le sentais venir celle là :).

Analyste

Ce n’est pas ma faute si tu n’as pas connu le plaisir sexuel. Et pas ma faute non plus si ta circoncision s’est mal passé. Mes arguments sont valables, ils sont soutenus par les scientifiques. Alors que toi, tu en es encore au stade de babouin avec tes mammifères et Dieu blablabla. Hahaha. On n’est pas au même niveau intellectuellement parlant, alors je suis bien obligé de te taper là où ça te fait mal 🙂

MDRM

Je ne comprends pas cette animosité envers la circoncision. Analyste a raison, vous regrettez d’être circoncis, parlez-en avec un psy et réglez vos comptes avec vos parents. Et vous êtes libre de ne pas faire circoncire vos enfants malgré tous les bénéfices de la circoncision, problème réglé non ? Parce que vous pouvez blablater des dizaines de lignes, vous n’arriverez jamais à convaincre, vous allez vous fatiguer pour rien.

Nwon

Je ne comprends pas non plus cette acharnement d’aller contre la nature. Pensez-vous être meilleur que ce que la nature a fait? Quelles bénéfices au juste? Vous faites des conclusions hâtive sans rien comprendre et je n’ai aucun regret vis à vis de ça. Et on ne peut convaincre des fanatiques ou des gens aveuglés par les anciennes traditions, et à ce que je vois vous en faites parti. Masi continuer à pratiquer ces choses contre nature si ça vous amuse.

hanitra

Pratique interdite en Europe dites-vous? Mes 4 neveux ont été circoncis dans une clinique en France! Et les français de confession juive ou musulmane, ils font comment????
Vous confondez sans doute avec l’excision qui est interdite en France; dans d’autres pays européens, je ne sais pas.

Pour ma part, dans mon enfance je n’ai jamais vu ni connu de petits cousins estropiés, car circoncis…
De petits cousins qui sont devenus pères à leur tour et qui continuent cette pratique, qu’ils soient au pays ou sous d’autres cieux.

Nwon

Et je te pose la question: pourquoi l’excision est interdite et la circoncision ne l’est pas ? 2 pratiques assez similaires. Si la nature a doté les humains de ces choses c’est qu’il y’a une raison. Ce n’est pas les gens qui se croient plus malin qui vont décider que tel chose devrait être enlever sur le corps des humains.

Analyste

Franchement, faut être un peu con(ne) pour dire que la circoncision et l’excision ont les mêmes effets. La circoncision a des bienfaits, l’excision c’est barbare, c’est pourquoi nous les Malagasy on ne pratique pas l’excision. Et l’histoire du « c’est qu’il y a une raison », c’est bidon. A quoi sert l’appendice ? A rien !

Nwon

Les mêmes effets? Vous lisez de travers, citer moi une phrase ou j’ai affirmé cela. Les bienfaits de la circoncision sont infondés, vous croyez donc aussi au père noël dans ce cas? Donc découper la peau du pénis ce n’est pas barbare pour vous. Je le redis encore si la nature a doté le pénis d’un prépuce c’est parce que c’est utile. Seul les con(ne)s pensent le contraire.

hanitra

2 pratiques similaires? Non.
Relis bien les post d’Analyste sur ces deux pratiques.

Nwon

Les 2 pratiques enlève une partie du corps d’une personne, quelle est la différence. Ce n’est pas parce que vous avez des pensées différentes de ces pratiques que c’est différent.

hanitra

L’excision mutile et traumatise à vie, la circoncision non. Et je m’arrête là, car inutile de débattre avec un borné.

RiskyBusiness

Non mais hilarant le debat ici , y en a qui defendent encore une pratique d’ un autre âge. Ce Dr fait juste du charlatanisme , tu verras aucun medecin dans n’importe quel pays civilisé incitant à la mutilation d’ un enfant . apres c’est Mada quoi …

Analyste

Contrairement à vous, ce médecin est un scientifique, elle sait ce qu’elle dit. Les statistiques sont formelles, un homme circoncis transmettra moins de maladies à sa partenaire. Si vous lisez les articles scientifiques et même de simples articles sur google, beaucoup vantent les bienfaits de la circoncision. Madagascar, les Etats-Unis, les Arabes, les juifs, tous pratiquent la circoncision et à raison. Mais votre commentaire ne m’étonne pas, on dit que les Français sont sales, donc l’hygiène ne fait pas vraiment partie de votre culture ni de vos priorités. C’est la France quoi…

RiskyBusiness

Scientifique et Malgache c ‘est possible ? Je plaisante hein , faut rigoler , j’ adore les malgaches j’ en suis moi-moi un. D’ ailleurs où est-ce qu’ on vote pour le prochain Nobel , je vais spammer des votes en sa faveur mdr.

Analyste

Espèce de raciste. Et Ratsimamanga, tu en fais quoi ducon ?

RiskyBusiness

Désolé , pas trouvé dans la liste des Nobelisés . Sans doute une lamentable erreur. Scandaleux pour un scientifique internationalement connu à l’ interieure des frontieres de madagascar . MDR.

Analyste

Les fautes d’orthographe piquent les yeux. Tu es bien loin du Nobel toi. Si tu veux, je peux te payer tes séances avec un psychiatre. Ça va être loooooooong dans ton cas. Hahaha

glen sumertime

La circoncision est une mutilation sexuelle qui impacte pour toute la vie la sexualité de la victime et de sa partenaire.
Les meilleurs sites qui en parlent sont:
https://www.droitaucorps.com/

Stop circoncision est un site qui prend en charge des jeunes adolescents même de 16 ans en souffrance de leur circoncision. il existe des cas de suicides

Les médecins et les personnes qui pratiquent cette mutilation n’ont aucune idée des dégâts qu’ils provoquent et n’ont rien compris au rôle du prépuce dans les relations sexuelles.

Il faut combattre ces pratiques mutilantes et punir sévèrement ceux qui pratiquent cet acte.

Analyste

60 % de cas de VIH en moins parmi les hommes circoncis que chez les non-circoncis, c’est le résultat d’une étude publiée dans Plos One et menée par l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS).

Donc la circoncision est saine, et surtout pour la femme qui aura moins de risque de choper des maladies lors des rapports avec son partenaire. Des sites qui contredisent votre site droitaucorps, je peux vous en sortir 36. Un exemple : https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/sante-pratique/circoncision-les-bienfaits-seraient-100-fois-superieurs-aux-risques-56393

Nwon

Le business peut faire passer des mensonges pour des vérités. Le corps ne doit pas être modifié de telle sorte. Et si on vous enlevez votre langue ou vos 2 petit doigt sous prétexte que des gens jugent qu’ils sont inutiles, le feriez-vous?

Analyste

Quel business ? Parce que l’hygiène c’est du business peut-être ? Ne modifiez pas votre corps si vous êtes contre et lâchez nous les baskets. Nous on est soucieux de notre hygiène, on ne veut pas que nos femmes chopent des maladies, alors que vous, vous avez la réputation d’être sale (à raison d’ailleurs). Et arrêtez de comparer ce qui n’est pas comparable, la langue, c’est utile, on s’en sert, les doigts aussi.

Nwon

Haha! Franchement apprenez à penser par vous même, un bout de peau sur le peau pénis est sale et transporte des maladies et des microbes? C’est de ça que vous croyez? Alors enlever toute la peau du pénis dans ce cas. Comme vous l’avez dit la langue et le doigt sont utiles. Le prépuce aussi l’est puisqu’il est là dès la naissance. Ce n’est pas parce que vous ne trouver pas d’utilité à ça que cela devient inutile. C’est là où vous avez tout faux.

Analyste

C’est la différence entre vous et moi. Moi je respecte les scientifiques, ils ont fait de longues études pour ça, ils ont fait des expériences, mesuré, évalué, relevé des statistiques. Vous par contre, vous êtes un de ces complotistes qui croient tout savoir sur tout et qui pensent que la terre est plate. Comme je l’ai dit, gardez votre prépuce, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais arrêtez de critiquer les cultures où on pratique la circoncision comme chez les Américains, les Malagasy, les juifs, les Arabes… Tout va bien pour nous hein ! Je suis un homme circoncis, tout va bien pour moi, je vous assure. Aucun traumatisme, pénis fonctionnel à 100%. En plus, de nos jours, c’est sans douleur pour circoncire, grâce à la méthode américaine entre autres.

Nwon

Ah le mot magique pour tenter de décredibiliser les gens quand on n’a plus d’arguments valables : « complotistes ». Juste un peu de connaisance générale pour vous c’est cadeau : A l’origine La circoncision est utilisé quand le prépuce n’arrive pas à se retracter, les premières informations sur le développement de la rétractabilité du prépuce ont été fournies en 1949 par le pédiatre britannique Douglas Gairdner. Gairdner indique que 80 % des garçons ont un prépuce rétractable à l’âge de 2 ans, et 90 % à l’âge de 3 ans. Plusieurs autres recherches ont démontré que les chiffres avancés par Gairdner sont inexacts, mais ils ont malheureusement été repris dans la littérature médicale et enseignés à beaucoup de professionnels de la santé, contribuant ainsi à des diagnostics incorrects de « phimosis » chez des enfants ayant un prépuce non rétractable, là où il s’agissait en fait d’un état normal ne nécessitant pas de traitement. Aujourd’hui on sait que le prépuce est retractable nautrellement vers 10-11 ans.
Donc selon vous les revues scientifiques sont tous corrects et qu’il n’y a pas à débattre si c’est vrai ou faux? Alors continuez à croire au matraquage des médias et des pubs. Allez vous faire vacciner contre covid également puisqu’ils ont dit que c’est efficace à 90% et que 2 doses suffiront pour vous protéger. Ah non, maintenant ils disent que c’est 3 doses, haha.

Analyste

J’avais raison, espèce de complotiste. Et je suis vacciné avec Pfizer et bien portant, merci. 🙂 Hahaha, le complotiste de médeux qui veut se la jouer scientifique. Tu insultes la culture de milliards de mecs circoncisés, forcément, tu tombes sur un os comme moi à un moment. 🙂 Consulte un psy si tu es traumatisé, ça sera plus efficace, hahaha 😛

Analyste

Bon courage à toi avec tes traumatismes surtout. Pense à voir un psy, tu es gravement atteint. Moi je vais passer un bon week-end, avec mon pass sanitaire, tous les endroits me sont ouverts 😛

Nwon

Tu as déjà perdu le débat à partir du moment où tu as fait de l’attaque personnelle, mais je t’en pris continue si ça peut te consoler. Et concernant ton pass sanitaire à la con, oui bien sûr que c’est normal d’être autorisé à aller n’importe où tant qu’on a un pass, ça a toujours été fait depuis longtemps, et c’est moi qui devrais consulter un psy? Haha. Bon courage 😉

Analyste

Je ne débats pas avec un bac moins 3, tu es intellectuellement limité. Le seul perdant ici, c’est toi. Je t’ai offert les séances de psy, tu refuses et pourtant c’est la solution pour guérir tes traumatismes. Bon courage pour ton confinement, sans le pass sanitaire, tu ne pourras plus vivre normalement. Bon courage ducon traumatisé. 😉

Lova

Je connais un pote gasy pas circoncis, il avait honte dans les vestiaires
Pour nous malagasy c’est honteux de pas etre circoncis
Par contre il faut le faire à 3 ans max, apres c’est trop vieux pour l’enfant
Mais la circoncision c’est bien

MDRM

C’est marrant, j’en connaissais un aussi, il a fini par se faire circoncire alors qu’il avait déjà plus de 30 ans. Il racontait que ses parents étaient contre, mais il en était très complexé. ça a littéralement gâché toute sa vie sexuelle parce que les femmes malagasy lui faisaient toujours la remarque et refusaient le rapport.

Nwon

« Un oiseau né en cage pense que voler est une maladie. » Méditez sur ça, ça vous aidera.

Nwon

Pour moi ce qui est honteux c’est d’aller contre la nature. le prépuce est naturel et le couper ne l’est pas. Mais puisque tu aime ce qui est contre nature, fait toi pousser un 2ème pénis ou même un vagin tant que tu y es ;).

Pasteur

Quand on constate le niveau de soumission des adorateurs du fomba, on comprend comment Madagascar est descendu aussi bas ! Aucune capacité de réflexion, d’analyse… esprit critique = 0 !

Si on cherche à comprendre la catastrophe Malagasy, cette chute sans fin vers les abîmes, lisez ce thread… comment veux- tu convaincre un paysan de changer sa pratique de l’agriculture ??? Hein !?
Alors que même les éduqués refusent la moindre évolution !??? Incapable de saisir les concepts de consentement, intégrité physique…

M’étonnerait pas que l’analyste et ces potes soient aussi anti mariage pour tous !
Et la nationalité gasy, c’est trop précieux, ils veulent le donner à personne, n’est-ce pas ?

Et là, tu comprends que c’est foutu,… parce que pour que le pays évolue vraiment, il faudrait une révolution sociétale dont ces guignols sont incapables…

Madagascar restera un pays d’avenir épicétou… !

C’est bien triste.

hanitra

Pasteur > Et le Japon a fait cette révolution sociétale? Pourtant, il n’y a pas plus traditionnels que les japonais.

RiskyBusiness

Triste mais tellement vrai , on s’ enfonce très loin dans les âbimes . Si la circoncision etait si bon que ça pour la santé ( je soupçonne ce Dr de faire de la promo pour sa clinique) , le monde entier serait circoncis. Faites un peu plus de recherches tout le monde a internet , et vous saurez que le benefice/ risque concernant la circoncision ne plaide pas en faveur de cette derniere ( chez les americains la circoncision est bcp moins à la mode qu’ il y a 1 ou 2 siecles , checkez les stats ) . Apres le mec adulte qui choisis de se circoncire , pas de soucis il fait ce qu’ il veut ( comme le tatouage ou le percing) . Mais mutiler un môme de 3 ans qui n’ a rien demander , juste à cause de la pression de la société et de l’ entourage … ça craint . L’ exemple plus haut du mec qui se coupe la teube parcequ’ il a honte est juste une aberration, il devrait être fière de sa difference .

Analyste

Fais donc le compte, on est des milliards à être circoncis. Et aucun de nous n’a de problèmes. Tout va bien merci.

error: