VIDEO. « Les données sur la Covid-19 sont modifiées ou arrangées » selon Roland Ratsiraka

Retour sur la ville de Toamasina dans ce reportage de France 24 avec la journaliste Gaëlle Borgia. Pour rappel, cette ville portuaire malgache était l’une des plus touchées par la pandémie de coronavirus. Et depuis quelques jours, les cas de contaminations à la Covid-19 ont nettement baissé à Toamasina. Mais Roland Ratsiraka, député de Toamasina, conteste ces résultats : « On n’a pas les données réelles, plaide le député devant les caméras de France 24. Nous avons des données qui sont modifiées ou arrangées. On parle de données statistiques sur le plan sanitaire. On ne peut pas manipuler, on n’a pas le droit, c’est criminel. » Regardez la vidéo intégrale du reportage. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
libertad

l’interventionnisme de la politique pue tellement que ça n’étonne pas si les chiffres sont manipulés au bon vouloir du DJ. Si manipuler les chiffres c’est dans le but de ne pas alerter l’opinion publique, on aurait accepté mais en plus de ça, le pouvoir il ne contrôle rien ou plutôt il ne prend pas les bonnes décisions face a cet épidémie

Analyste

Il a raison, c’est bizarre ces chiffres sur Toamasina, tout d’un coup, ils ont zéro cas, alors que c’était la ville la plus touchée. Il paraît qu’ils y font moins de tests aussi. Comme les Tamataviens ne se laissent pas faire, Radomelina s’est peut-être dit qu’il valait mieux faire baisser les chiffres là-bas.

error: