VIDEO. Les ordinateurs portables interdits en tant que bagages à mains

Lors d’un point presse, le ministre des Transports Tinoka Roberto a confirmé que les valises à roulettes sont bien interdites pour les bagages à mains. Interdiction également d’utiliser des coffres forts dans l’avion. Pareil, les ordinateurs portables ne sont plus autorisés en cabine. Selon le ministre, ces mesures ont été prises pour lutter contre le trafic de pierres précieuses et d’or.

Concernant les ordinateurs portables, il avance que les batteries peuvent cacher de l’or. Pourtant, les scanners de la douane devraient être capables de détecter tout ce qui est suspicieux, si on se réfère aux aéroports internationaux des pays développés. De plus, un ordinateur portable peut contenir des données personnelles sensibles, il est donc risqué de l’envoyer en soute. De quoi décourager les touristes qui veulent voyager à Madagascar !

Le futur aéroport international d’Ivato.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Ah tiens, il est encore là lui ? Il est pas impliqué dans l’affaire de corruption avec Imbiki Herilaza et ses pots de vins pour libérer des trafiquants d’or ? Et il en est où avec ses faux diplômes ? Il les a accroché sur son mur ?

MDRM

Après la valise à roulettes, l’ordinateur portable! personne ne voudra plus voyager à Madagascar, c’est sûr à 100% ! déjà qu’on n’avait pas beaucoup de touristes, là on va en avoir zéro!

Dyous

Si ça continue, ils vont interdire aux êtres humains de voyager à bord . Le ridicule ne tue Dyius

RANDRIA

Il a bien dit « pour préserver notre richesse  » ce qui est sur il a eu sa part regarder bien ce qu’il a sur sa main UN ENORME BRACELET EN OR … Bravo Tinoka quel diplôme tu vas acheter maintenant , un DOCTORAT de RRRRRRRRRRR ( air comme un cyclone qui a un oeil kkkkkkkkkk )
Trés intelligeant les mecs MAIRESSI PREZEEEDAAAA nous sommes la RISEE du monde leurs yeux sont bien fixés sur nous. Quel HONTE !!!!!

Stéph

Et après cette conférence de presse la plus sérieuse de monde, il dément en disant que ce n’était qu’une note d’information interne…. Y’a t’il plus bas sur terre ? Poutine voudrait pas tester ses missiles par ici ?

Gilles RENAUD-LE MENS

Bon, il est évident que le tourisme ne rapporte qu’à l’économie locale et donc au peuple ……….ce qui n’est sans doute pas le cas de l’or. Quoi qu’il en soit, lors de l’arrivée sur une compagnie aérienne française, on ne quitte son territoire national que lorsque l’on pose le pied sur le tarmac d’un aéroport malgache à la descente de l’avion. Donc pas de souci à se faire : voyagez avec ce qui est autorisé par l’IATA en cabine, donc votre ordinateur portable. Ce qui correspond aux souhaits du « ministre » concerné, qui semble-t-il veut éviter L’EXPORTATION illégale d’or malgache. Pour le retour mettez le dans votre bagage de soute ……vous arriverez en France, où, à priori, la corruption douanière est inexistante …….. En attendant on attend toujours une véritable réouverture des frontières, depuis Mayotte notamment …………………………………………………….

error: