VIDEO. Face à l’hécatombe, Madagascar compte ses morts du coronavirus

Avec l’arrivée du variant sud-africain, Madagascar subit une véritable hécatombe. Malgré des ressources financières conséquentes accordées par les bailleurs de fonds pour lutter contre le coronavirus, les hôpitaux restent sous-équipés et les centres de santé sont totalement débordés. Aussi, les Malgaches se retrouvent complètement impuissants et sont désormais résignés à se contenter de compter leurs morts de la Covid. Pour avoir une idée des réalités du terrain, une équipe de journalistes s’est rendue au CTC Alarobia. Les témoignages et les images font tout simplement froid dans le dos.

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kiko

Et ce connard de radomelina reste impassible à la douleur de la population face à ce fléau, toujours pas de vaccin, aucune aide …

Analyste

Comme son CVO ne marche pas, il a été contraint à choisir deux vaccins mais bizarrement, il n’a pas osé dire lesquels. Sûrement le vaccin chinois peut-être. Vraiment il est la honte de l’Afrique celui là avec son CVO, tout le monde se fout de sa gueule dans le monde entier. C’est un fou imbu de sa personne, il s’en fout de sacrifier des malagasy, c’est pas un souci pour lui et sa femme.

Mpandalo

Astrazeneca, c’est dans le programme covax. Il ose pas le dire parce que ce vaccin n’est pas le meilleur et à cause des caillots sanguins.

leobe

c’est ce qui arrive quand on choisit un DJ de profession qui n’a jamais ou peu connu la vie dure, quand on n’a pas connu une vie simple, on ne pourra jamais en connaître, au lieu d’être au chevet des malades, le DJ il préfère faire des vacances

Analyste

C’est comme ça quand c’est celui qui est plus nul que Ravalomanana qui est au pouvoir. Celui qui est sans qualité. Celui qui a préféré s’offrir des 4×4 et des jets privés avec l’argent au lieu d’investir dans des concentrateurs d’oxygène et des ambulances. Il est en train de tuer beaucoup de monde avec sa soif d’argent et de pouvoir, et voilà où ça nous mène. Bon courage à ceux qui ont perdu leurs proches et aussi ceux qui vont perdre leurs proches. L’hécatombe ne fait que commencer.

leobe

attendez le meilleur, le DJ il aurait pris des vacances a nosy ankao pendant que le peuple crève de la crise et du covid19. pour réconforter les malades, il a trouvé la bonne idée de distribuer des chocolats et du yaourts pour les malades

MDRM

Arriver à 7h30 du matin, faire la queue, être ignoré par le personnel de santé parce qu’ils sont débordés, ils peuvent plus, voir son proche étouffer lentement, repartir avec un cadavre.

Combien de personnes ont vécu cette scène qu’on voit dans ce reportage? Maintenant, il faut punir le responsable de cette hécatombe, à savoir Andry Rajoelina. Ou bien on continue à le laisser faire?

Mpandalo

Il y a des associations qui vont porter plainte au CPI pour génocide.

dolso

Est-il possible d’avoir les noms de ces associations? Merci.
Le produit ED1serait efficace, à titre préventif ou curatif? Comment pouvoir aider le producteur à faire augmenter l’approvisionnement de ses offres, pour le petit peuple qui se meurt ? C’est dur d’écouter la vidéo!

Mpandalo

Je crois que ce sont les opposants MRDM qui vont le faire, ils ont aussi créé le site rajoelinadictateur.com

dolso

Merci pour cette info.
Lettre, trop bien écrite, pour domelina dans « goodmorningmada/blog-1204-Médiapart »,

Zoely

Et ça ne fait que commencer, imaginez dans 15 jours avec le laisser aller autorisé du week end de paques! et bien sur, personne n’utilise le CVO, tout le monde cherche desespérément l’ED1 et utilisent gigembre, vitamine, citron, etc….. en attendant le vaccin qui ne va pas arriver avant des mois. Les pauvres idiots qui ont voté pour ce manipulateur doivent bien regretter maintenant, et bcp sont surement déja dans leurs tombes

leobe

ça fait plus d’un an que le covid19 fait des ravages, maintenant c’est encore plus pire, mais Rajoelina et son gouvernement ils font fi de la situation. Le Pr Ahmad a vu de loin le danger mais la super ministre Lalatiana s’est opposée et a tout fait pour evincer le ministre de la santé. Elle a beau se dire que elle n’a fait que jouer son role de porte de parole mais aucun porte parole ne fait le buzz sur facebook pour désavouer un autre ministre a 1h du mat, personne, sauf cette opportuniste incompétente de Lalatiana BM. Maintenant c’est nous qui comptons nos morts, contrairement a ce qu’a dit Georges mais on dirait que tous ces morts ils n’affectent vraiment Rajoelina ou sa clique

Mpandalo

Ne pas oublier quand meme que Lalatiana BM ne fait rien sans l’accord de Rajoelina. C’est Rajoelina qui a donné l’ordre de désavouer le professeur Ahmad et BM exécute les ordres. Lui il ne veut pas être critiqué et c’est pour ça qu’il envoie tout le temps BM au front.

leobe

comme quoi on jetterait des peaux de bananes au filou ça ne tient pas toujours la route; si Lalatiana BM, un superministre dont on ne sait a quoi ça sert n’est pas toujours evincé, c’est parce que le DJ ne le veut pas. Qui sait, ce que vous dites pourrait être vrai, Lalatiana et son pretentieux SG de mari avant ils accusaient Rajoelina et son entourage de faire ceci ou cela puis ils ont signé un accord de en plus poursuivre ni Rajoelina ny Mamyblue, du coup ils n’ont plus le choix que de vendre corps et ame pour jouer les avocats du diable.

leobe

j’ai oublié un point important, le Pr Ahmad avait établi une liste de besoins urgents comme des respirateurs, des concentrateurs ou encore des bouteilles d’oxygène mais voila, il a été évincé par le DJ Rajoelina par le biais de Lalatiana BM; s’ils n’ont pas evincé le Ministre de la santé, les malades ils auraient pu bénéficier de bons soins plutôt que d’un minable paquetage diabétique de de tohan’aina. Un bon foutage de gueule pour les malades quand on sait que le DJ il a préféré faire des vacances a un moment pareil

Analyste

Il applique la méthode Ratsiraka. Donner des petits sacs de riz et d’huile, un peu de chocolat à 3 euros à tout casser et se faire passer pour un sauveur…. tout en passant des vacances à Nosy Ankao à 3000 dollars la nuit.

Cette méthode a permis à Ratsiraka de rester au pouvoir 25 ans, et Radomelina est juste en train de faire pareil. Il prépare déjà les doublons pour 2023, ça va vite arriver ! Et il restera encore au pouvoir pendant au moins 20 ans supplémentaires, comme ça, il aura fait 25 ans au pouvoir comme Deba. La seule différence entre les deux, c’est que Ratsiraka était quand même patriote, alors que le Dj et Mialy ne pensent qu’à s’enrichir personnellement.

error: