VIDEO. Des Malgaches espèrent faire fortune grâce à une mine de béryl

En décembre 2020, du béryl, une pierre semi-précieuse, a été découvert dans une mine de mica à Andilana, à environ neuf heures en voiture à partir d’Antananarivo. Depuis, les gens affluent pour espérer gagner quelques milliers d’euros avec une pierre de bonne qualité. Mais en réalité, les récoltes sont décevantes, sans compter les risques d’éboulement et d’y laisser sa vie.

Par exemple, un homme de 50 ans n’a gagné que 130 euros avec 12 kilos de béryl qui ont pourtant nécessité de creuser à 80 mètres de profondeur. De plus, depuis le 22 mai 2021, l’Etat malgache a décidé de fermer la carrière, officiellement pour des raisons sanitaires et absence de permis d’exploitation. Mais selon d’autres sources recueillies par TV5 Monde, les autorités malgaches exploiteraient illégalement cette mine.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

ils disent que si vous avez des terres, c’est seulement la surface qui vous appartient. donc, si votre terre renferme un gisement de pétrole ou de diamants, elle appartient automatiquement au gouverne et ment. Donc, il ne faut pas rêver, tout gisement a madagougou appartient a Rajoelina et il en fait ce qu’il veut de toutes ces ressources. C’est bien fait pour les solelakistes qui ont voté pour lui

error: