VIDEO. Une mère de famille tente de vendre ses jumeaux au marché

Comment faire pour nourrir ses enfants quand on n’a vraiment rien ? Les plus chanceux arrivent à rassembler leurs dernières forces pour migrer ailleurs (voir reportage vidéo). Pour d’autres, c’est le désespoir total et la pauvreté extrême. Tellement extrême qu’ils en arrivent à prendre des décisions qui dépassent l’entendement.

Ainsi, une mère de famille a tenté de vendre ses jumeaux au marché d’Ankililoaka, dans la région de Tuléar. Agés de trois mois, elle espérait en tirer 20000 ariary, soit environ 4,38 euros au taux de change du jour. D’après les témoins, la jeune mère célibataire de 27 ans semblait totalement perdue et paraissait amaigrie et exténuée. « La vie est trop dure, je préfère vendre mes enfants car je n’arrive plus à les nourrir », bafouillait-elle.

Selon sa famille, également dans une situation extrêmement précaire, la jeune femme avait déjà deux autres enfants, tous décédés par manque de nourriture. Quant à ses jumeaux, elle n’a pas d’autres choix que de les nourrir à l’eau… quand il y en a. Son cas ayant fait le buzz sur Facebook, des personnes généreuses ont effectué des dons pour l’aider. Reste à chercher une solution à long terme.

Photo : Facebook.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Pendant ce temps, l’argent des bailleurs de fond sert à quoi ? Ecrans plats, stade mahamasina, colisée de la honte, que des trucs qui sont pas prioritaires du tout !

error: