VIDEO. Le téléphérique attendu pour 2023, annonce le gouvernement malgache

Selon un communiqué du conseil des ministres hier, le téléphérique d’Antananarivo pourrait être opérationnel d’ici 2023 pour accueillir les jeux des îles de l’Océan indien. Les entreprises françaises Colas et Poma ont été retenues pour les études techniques et les impacts environnementaux de ce chantier.

Deux lignes seraient ouvertes, à savoir Anosy – Ambatobe (trajet de 30 minutes avec quatre arrêts) et Anosy – Ambanidia (trajet de 10 minutes avec huit stations) avec une capacité de 28 000 à 38 000 passagers par jour pour 274 cabines. En revanche, aucune information n’a filtré sur le coût et le financement du projet. En attendant la suite, on vous laisse savourer ce sketch du blogueur Koto sur l’éventuel futur téléphérique d’Antananarivo.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Une énième promesse encore. La priorité aujourd’hui, c’est d’abord de donner à manger au peuple, pas en donnant la becquée par ci par là mais en cultivant du riz, des fruits et des légumes. Toujours ce manque de bon sens !

dolso

Sacré Koto!
Colas &Co vont encore s’enrichir grâce aux opérations extra comptables entre mpifetsifetsy et ainsi permettre à domelina de continuer sa campagne électorale alors que le pays va rejoindre le dernier de la liste parmi les plus pauvres du monde.

error: