VIDEO. A 69 ans, cette paysanne malgache continue de travailler la terre

Dans les campagnes malgaches, la grande majorité de la population vit grâce à une agriculture de subsistance. Pour les plus chanceux, la récolte est vendue lors de la rentrée scolaire pour pouvoir permettre de scolariser les enfants. Mais bien souvent, ils sont contraints de quitter l’école très tôt pour pouvoir aider leurs parents.

Commence alors une vie sans réelles perspectives d’avenir. En effet, sans sécurité sociale, certaines femmes sont condamnées à travailler la terre toute leur vie, même à un âge avancé. Et lorsqu’elles se retrouvent veuves, elles n’ont tout simplement pas d’autres choix que de travailler dans les champs. Regardez le reportage vidéo par TV5 Monde.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dolso

Malgré la dureté de la vie, à la campagne, ces paysans ont encore la chance d’avoir pu garder leurs terrains alors qu’ailleurs domelina & Co, vendent les terrains aux étrangers et ainsi humiliant et appauvrissant les futurs sdf. Ces deux femmes, gardant fierté et sourire, méritent d’être aidées mais comment les joindre.

Analyste

Elles sont à Andranovelona apparemment.

dolso

Merci Analyste

error: